Aatrox tranche ses ennemis. C'est normal, c'est l'épée des Darkins. Et il sent aussi très mauvais. C'est normal, c'est l'épée des Darkins... Mais au-delà de ces deux fantastiques avantages, il existe en lui de grosses faiblesses, qu'on retrouve sur plusieurs combattants d'ancienne génération comme lui. Explications de Meddler.
Un champion peu satisfaisant
Son premier gros défaut est d'être un champion peu satisfaisant à jouer. Meddler ne pense pas que cela vienne du fait qu'il soit trop faible, car statistiquement, il a de bonnes performances. Rien d'exceptionnel, mais il est au milieu du tableau. L'inconvénient serait plutôt qu'il est trop ordinaire. En clair, il n'a rien qui le distingue dans son kit des autres combattants. La seule raison pour le prendre devient alors le fait qu'il soit le plus fort parmi les combattants capables de dive une cible. D'autres combattants apportent des choses plus uniques, ce qui leur donne une meilleure raison pour être pick. Jarvan a de bonnes synergies avec Gnar et Vayne, Nocturne peut se joindre à un combat depuis une grande distance, Vi a un sort de contrôle garanti sur une cible de son choix, etc...
Une refonte de plus sur la liste
Riot a déjà parlé de refonte pour Aatrox par le passé. Comme beaucoup de combattants de sa génération, son kit est trop général, et est basé sur des dégâts, un côté tanky, et des capacités de régénération, ce qui fait qu'il n'est satisfaisant que s'il est trop puissant. La logique serait donc, comme pour les autres champions passés par la case de la refonte, de trouver quelque chose de spécial qu'il pourrait faire. Pour l'heure, Aatrox n'est pas une priorité, mais plusieurs idées ont déjà circulé en interne chez Riot, et l'une d'entre elles semble montrer beaucoup de potentiel (Et aussi beaucoup de risques). Dommage, Meddler ne donne pas plus de précision, mais c'est au moins une chose qu'on pourrait voir à court ou à moyen terme, contrairement à d'autres champions qui ont besoin de plus de travail (Comme quand il faut un relaunch complet), ou qui n'ont pas encore d'idées qui ont été étudiées.