By Philidia on mercredi 27 août 2014
Category: News

Discussions sur Azir

 
ZenonTheStoic et Meddler ont pris le temps de répondre aux interrogations des joueurs sur Azir, à la fois sur les anciens forums, les nouveaux forums, et aussi sur Reddit, à plusieurs endroits. Réunir le tout donne pas mal d'informations intéressantes, que voici !
 
Comment se fait-il qu'Azir arrive aussi tôt ?
 
Gnar a été un peu retardé, car nous avons trouvé quelques problématiques tard dans son développement, et les avons résolues. Ça combiné au fait que le calendrier des patchs pour le reste de l'année est déjà établi et verrouillé, cela donne des champions qui sortent plus vite que d'habitude.
 
Pourquoi un empereur ?
 
Les précédentes versions avaient une référence à Seth, et étaient plus focalisées sur la magie du sable. Nous avons changé pour un empereur qui commande des troupes après que l'on se soit rendu compte de ce qu'on voulait vraiment pour Azir niveau thématique.
 
La dent de Nashor va être très puissante sur lui !
 
Ses soldats ne déclenchent pas l'effet à l'impact, mais ça reste un objet essentiel, oui. Par contre, ils déclenchent les effets comme le Rylai, ou le Liandry, et font plus de dégâts en fonction de l'AP d'Azir.
 
Comment est venue l'idée qu'Azir pouvait construire des tours ?
 
La combinaison de sa thématique, et d'un nouveau style de jeu que nous souhaitions explorer, à savoir des moments de puissance à des endroits spécifiques de la map
 
Peut-on utiliser le passif autant de fois qu'on veut sur la même tour détruite ?
 
Oui, autant de fois que tu le veux
 
Donner des tours à un champion, ce n'est pas trop puissant ?
 
Elles sont des répliques de tours, mais elles sont faciles à détruire si Azir meurt ou quitte la zone
 
Comment marchera ce passif sur les maps comme la brèche de cristal ?
 
Actuellement nous n'avons pas de bonnes solutions pour cette map en particulier. L'autre partie du passif qui donne de la vitesse d'attaque en fonction de la réduction des temps de recharge sera présente, mais pas celle sur les tours. C'est quelque chose que j'aimerais examiner rapidement.
 
Pourquoi avoir donné à Azir un passif qui n'est pas vraiment un passif ?
 
C'est effectivement une compétence additionnelle. Nous pensons que c'était un bon choix cela dit, parce que nous voulions donner une compétence plus situationnelle qui a un grand impact stratégique si elle est bien utilisée, sans avoir à rendre ce genre d'outil tout le temps disponible, ou en laissant un champion avec un set de compétence plus faible lors d'un jeu "normal".
 
S'il utilise son disque solaire sur les tours du nexus, est-ce qu'elles attaqueront le nexus ?
 
Les ruines des tours du nexus et des inibiteurs ne peuvent pas être ciblées avec cette compétence.
 
Est-ce que les tours évoluent au fil de la partie, comme les autres ? Ont-elles les mêmes effets ?
 
Oui, leurs stats montent avec le temps. L'intention est aussi d'avoir des dégâts qui s'ajustent en fonction de l'AP d'Azir. Mais je ne me rappelle pas si cela est déjà sur le PBE. Elles ont aussi les mêmes effets, comme le fait d'avoir plus d'armure et de résistance magique quand il n'y a pas de sbire à proximité, et ciblent les unités dans le même ordre que les autres tours.
 
Est-ce que le Denohminateur empêchera les tours d'Azir d'attaquer ?
 
Oui, mais la fonctionnalité n'est pas encore implantée par contre.
 
Combien de temps les tours restent en place ?
 
Pour le moment, une minute si elles ne reçoivent aucun dégât. Leur vie baisse au fil du temps.
 
Pourquoi il n'y a pas d'indicateur montrant quand les soldats d'Azir vont disparaître ?
 
Nous en avons testé un pendant le développement. C'était un indicateur autour des soldats qui disparaissait progressivement. Mais dans les situations intenses, il était difficile à voir, et dans les situations peu intenses, il n'était pas nécessaire. Nous avons du coup juste gardé un indicateur pour quand ils sont proches de mourir. Peut-être faudrait-il le rendre plus visible.
 
Azir n'est-il pas trop bon en splitpush ? Prévoyez-vous de changer la manière dont il interagit avec les tours ?
 
Nous sommes toujours en train de réfléchir sur la façon dont les soldats interagissent avec les tours ennemies, et nous allons essayer plusieurs approches avant la sortie d'Azir. Vous verrez ça sur le PBE. Qu'il soit menaçant pour les tours est une chose qu'on aime, mais qu'il soit un grand splitpusher sans réels moyens de contre ou sans autre rôle ailleurs n'est pas bon. Une version que vous pourriez voir et à propos de laquelle nous avons discuté est un kit où ses soldats ne peuvent pas attaquer directement les tours, mais peuvent être sacrifiés pour infliger une sorte de burst à la tour. ce qui lui donne un échange qui réduit temporairement sa capacité à push, et à être efficace dans un teamfight. L'idée est aussi d'éviter qu'il ne puisse toucher les tours sans prendre de risques.
 
Comment marche l'ultime avec les capacités des autres champions ?
 
La règle générale est "Il stoppe les unités qui essayent de passer physiquement à travers". Cela veut dire qu'il annule la plupart des dash, mais il y a quelques exceptions :
 
Ce champion ressemble un peu au phantom lancer de Dota
 
J'ai dépoussiéré ma copie de Dota et j'ai essayé quelques parties avec le phantom lancer après avoir vu que les joueurs en faisaient la comparaison. Je pense que j'ai appris pas mal de choses sur les sbires (Ce qui marche et ne marche pas dans LoL), mais Azir me paraît très différent. Le phantom lancer semble diviser sa force et faire des choses différentes là où les soldats d'Azir sont une part de son corps.
 
Leave Comments