Les discussions sur les refontes se poursuivent ! Meddler, Zenon, Xelnath, Scarizard, etc... Sont chacun des Rioters qui ont en charge une ou plusieurs refontes de champions, et ils semblent ne jamais se lasser d'en discuter, pour notre plus grand plaisir. Voici ce qui a été abordé dernièrement.
Gangplank
Évoqué le mois dernier comme la cible de modifications s'apparentant à une refonte, Gangplank est un champion qui devrait bientôt faire l'objet de discussions, une fois les premières étapes passées. Pour rappel, il a été évoqué le fait de conserver son ultime, et ses oranges, la dernière fois qu'une discussion a eu lieu sur lui.
Graves
Riot en est aux premières itérations sur lui. Ce ne sera pas nécessairement une refonte, mais il devrait y avoir des modifications significatives malgré tout. Une des pistes qu'explorerait Riot serait de permettre à Graves d'infliger plus de dégâts s'il est proche de sa cible.
Kassadin
On l'a vu sur le PBE, Riot effectue des tests sur lui. Statikk (Membre de la live team) est sur le coup. Le but des modifications qui lui seront apportées sera de le forcer à dépenser plus de temps au corps à corps pour infliger des dégâts, et atténuer l'efficacité de son ultime.
Rengar
Le silence signifie en général qu'il y a du travail en cours. Scruffy signale cependant que des itérations sont en cours sur Rengar, afin d'ajuster au mieux ses capacités de laning, gank, et sa puissance en fin de partie. Il note également que l'objet unique de Rengar, qui devrait offrir les mêmes possibilités qu'une reliques, pourra être évolué en n'importe lequel des trois types de reliques (Ward, radar, longue-vue).
Viktor
Viktor n'est pas un projet actif pour l'heure, même si Riot est conscient que beaucoup de joueurs seraient intéressés par des changements sur lui. Plus tôt dans l'année 2013, on peut se souvenir que l'idée de Riot était de modifier son objet. Peut-être pourra-t-il prendre le même chemin que le collier de dents de Rengar, transformé en relique ?
Xerath
La refonte de Xerath ne devrait plus tarder à arriver. Zenon a beaucoup parlé de son ultime, indiquant que sa longue portée ne l'empêcherait pas de s'approcher dans un combat pour utiliser ses autres sorts. Son ultime sera une de ses caractéristiques principales, le définissant comme un mage à longue portée, offrant des possibilités pour contester certains objectifs, ou inverser l'avantage d'un gank de l'adversaire sur une autre lane. Cette portée lui permettra également de choisir plus facilement une cible.
Yorick
Yorick semble être un candidat similaire à Sion, donc un grand projet sur lequel il y aura beaucoup de travail. Il n'est pas sûr qu'il sera celui qui suivra Sion, d'autres champions comme Poppy aimeraient avoir un tel projet.
Cela fait vraiment beaucoup de refontes, et cela sans même compter les refontes visuelles ! Cette année semble être vraiment l'année des refontes...