By Philidia on vendredi 20 juin 2014
Category: News

Discussions sur Diana


Diana est depuis longtemps une grande problématique au niveau de l'équilibrage. Son concept a déjà été remis en cause par Riot, et Gypsylord a poussé son analyse jusqu'à un nouveau concept.

Pas la plus grande priorité

D'après IronStylus, même si Diana est un sujet important, il y a d'autres champions qui sont à l'heure actuelle plus importants (Comme on a pu le voir par exemple dans le patch forecast, ou avec les refontes en cours comme celle de Sion).

Une combattante agile

Gypsylord a ensuite pris le relais par la suite. Pour lui, Diana ne sera jamais équilibrée si elle reste considérée comme un assassin tanky, car elle écrase tout le monde si elle s'en sort bien, et n'arrive pas à faire quelque chose si elle est derrière.

L'idée serait donc d'en faire une combattante agile. La principale distinction de Diana est son Attraction lunaire (E), qui est une chose unique qu'elle peut apporter à son équipe. Elle serait alors une combattante capable de se jeter dans l'équipe adverse, et de les regrouper tous sur un point, afin de préparer le terrain pour un ultime de Jarvan, Rumble, etc...

Comment transformer son kit ?

Voici une proposition de Gypsylord :
Statistiques : Augmenter sa vitesse d'attaque
Lame sélène (Passif) : Augmente drastiquement les dégâts de base et le ratio AP
Croissant lunaire (A) : Réduire le ratio AP
Corps célestes (Z) : Inchangé
Attraction lunaire (E) : Augmenter la zone d'effet
Rush lunaire (R) : Retirer les dégâts (Réduire le burst et les utilisations pour la mobilité, plus de double ultime sur une cible pour sécuriser un kill)

Certaines problématiques persisteraient néanmoins avec ce kit, certains joueurs semblent regretter le rôle d'assassin de Diana, le retrait des dégâts de l'ultime pénaliserait la phase de laning de Diana, et si elle n'a pas les moyens de tuer une cible, elle ne sera pas capable de survivre dans un teamfight.

L'avis de Philidia :

C'est une vision intéressante du personnage. Ce n'est pas la première fois que le thème est abordé, mais il n'y avait pas eu de kit proposé jusqu'à présent.

Avoir un personnage capable de regrouper toute une équipe en un point peut en effet provoquer des combinaisons monstrueuses. Par contre, Diana deviendrait un pick de niche si elle repose majoritairement sur ce concept, nécessitant des personnages capables d'en profiter pour atteindre le maximum de son potentiel.

On verra ce que ça donne par la suite, mais les joueurs se sont montrés réceptifs à l'idée, notamment grâce à la véritable distinction que cela impliquerait à côté d'un personnage comme Akali. Quelques problématiques persistent, et il faudra peut-être alors switcher Attraction lunaire (E) et Rush lunaire (R), pour capitaliser sur ce concept.
Leave Comments