Ce n'est pas tous les jours qu'on pense à Galio. Sauf éventuellement si vous avez votre estomac qui gargouille. Quoiqu'il en soit, Galio est un sujet de longue date pour Riot. Quelques expérimentations internes ont visé à tenter de lui trouver un nouveau passif, mais visiblement sans résultat jusqu'à présent.
Que faut-il faire de Galio au juste ? Une refonte ? Meddler ne semble pas très convaincu de l'idée...
Un ultime dépendant du flash
Ce n'est un secret pour personne, la puissance et les chances de réussite de l'ultime de Galio sont grandement améliorées par l'utilisation du flash. Cela permet de faire de Galio un excellent initiateur. Rendre Galio indépendant du flash nécessiterait alors de modifier son kit pour lui donner les moyens d'arriver jusqu'à sa cible, avec une facilité similaire à celle offerte par le flash.
Mage et tank
Plus facile à dire qu'à faire. Galio offre actuel un style de jeu distinct, en étant à la fois un mage et un tank, et en ayant des forces et des faiblesses dans ces deux rôles. Et s'il fallait le rendre indépendant du flash, alors il faudrait probablement supprimer ce rôle de mage, et les éléments qui vont avec pour compenser l'apparition d'une compétence permettant de s'approcher d'une cible.
Le résultat serait que Galio deviendrait surement un tank standard, avec un dash pour arriver dans le combat, un ralentissement pour rester à proximité de sa cible, un contrôle de zone puissant, et un peu de poke, avec des dégâts faibles ou modérés. Ce kit serait décent, mais d'autres champions offrent déjà des choses similaires, ce qui fait que Meddler n'est pas vraiment convaincu que la refonte soit une bonne idée. Cela reste bien sûr possible, mais il faudrait avoir une idée claire de l'identité de Galio pour les joueurs, et de ce qu'ils aiment chez lui, pour que Riot soit certain de ne pas faire de bêtise de ce côté.