Toujours occupé par l'après-refonte de Cassiopeia, Stashu a néanmoins discuté de l'état de Galio, sur un thread des forums crée par un joueur se demandant pourquoi il est aussi peu populaire. Stashu a quelques éléments de réponses, et de possibles solutions.
Un kit peu satisfaisant
D'après Stashu, même si les compétences de Galio sont puissantes individuellement, elles n'ont pas de véritables synergies qui récompensent une bonne action. Par exemple, il est possible d'utiliser Pavois (Z/W) pour gagner un peu de puissance avant de lancer les autres compétences, mais ce n'est pas très excitant, pas plus que la combo Frappe résolue (A/Q) + Souffle vertueux (E).
En comparaison, Renekton peut utiliser Tranche et coupe (E) sur un sbire pour s'approcher d'un champion et l'étourdir avec Prédateur impitoyable (Z/W) et lancer ensuite destruction des faibles (A/Q), et finir en utilisant de nouveau Tranche et coupe (E) pour s'en aller. C'est une action à la fois intelligente, et qui donne une bonne récompense. Utiliser l'ultime de Vayne pour bien se positionner et pousser une cible contre un mur avec Condamnation (E) est quelque chose d'excitant. Les comparaisons sont nombreuses, mais les combos de Galio ne donnent pas les mêmes sensations. Qui plus est, ses attaques de base n'arrangent pas les choses.
Rendre Galio intéressant
Pour rendre Galio intéressant, Stashu pense qu'il faudrait repenser son kit, ce qui nécessiterait beaucoup de ressources humaines (Conception, art, animation, etc...). Mais en attendant ça, il pourrait y avoir quelques petites améliorations qui pourraient le rendre meilleur, comme par exemple, ajouter un système de marque sur Frappe résolue (A/Q) à consommer ensuite via une attaque de base, pour infliger des dégâts bonus. Mais ce genre de mécanique est déjà très utilisé, donc cela pourrait s'avérer problématique d'en ajouter une de plus. L'idée est cependant là, il est possible de rajouter des améliorations sans passer par la refonte pour le moment.