Gnar est déjà sur le PBE ! Et certains l'ont déjà testé, et donné leurs premiers avis. C'est à ça que Gypsylord et Meddler ont répondu sur les forums.
Agitation/Beigne (Z/W) semble être une compétence très puissante
C'est vrai, elle inflige beaucoup de dégâts. Je ne dirai pas si c'est OP ou non, puisque les chiffres peuvent changer facilement, mais j'ai deux choses à dire :
La portée de Gnar est très faible, ce qui le force à prendre un certain risque s'il utilise ses attaques de base sur l'ennemi. Il commence à 400 pour finir avec une portée de 502 au niveau 18
Le nombre de fois où ce sort se déclenche est géré par le fait que chaque attaque de bases le rapproche de la transformation en mega Gnar, pendant laquelle il n'a pas accès à ce bonus
Pourquoi sa portée évolue au fil de ses niveaux ?
Avec 500 de portée, Gnar était capable d'infliger une trop grande pression sur la toplane, alors que 400 le rendait inutile en teamfights. Ajuster la portée de cette manière nous a permis de solutionner ces deux problèmes.
C'est la même chose que Tristana, au final
Même si la mécanique est la même, j'ai plus l'impression que celle de Gnar est un "Ta portée passe de mauvaise à moins mauvaise", alors que celle de Tristana est un "Ta portée va devenir la meilleure du jeu !"
Comment Gnar se transforme au juste ?
- Pour être précis, mais sans les chiffres, puisqu'ils sont sujets à changements :
- Gnar gagne X rage chaque seconde quand il est en combat. Le combat est défini par le fait d'infliger ou de recevoir des dégâts
- Gnar gagne X rage chaque fois qu'il attaque une unité ou la touche avec son boomerang. Le gain contre les sbires et les monstres est réduit de 75%
- La quantité de rage générée démarre à un niveau faible, et augmente pour atteindre son maximum au niveau 11
- La rage de Gnar diminue lentement s'il passe un long moment hors combat (Le temps est plus long que pour Tryndamere ou Renekton par exemple)
- Lorsque Gnar atteint 100 de rage, son prochain sort le transforme en Mega Gnar. S'il n'en lance pas, il se transforme au bout de 4sec, en gardant le même pourcentage de PV qu'il avait en Mini Gnar.
- Mega Gnar peut rester sous cette forme pendant 15sec, puis il reprend sa forme initiale, en gardant le même pourcentage de PV qu'il avait en Mega Gnar
- Après avoir repris sa forme originale, Gnar est fatigué et ne peut plus générer de rage pendant X secondes
Les modifications appliquées sur lui ne se font pas à partir de "S'il se transforme" mais "Quand il se transforme"
Si Gnar utilise une compétence pour se transformer en Mega Gnar, est-ce que c'est la compétence Mini ou Mega qui se lance ?
La Mega, sauf s'il utilise Rebond (E). Dans ce cas, cela devient une combinaison de la version Mini et de la version Mega. Il saute avec la version mini et atterrit avec les effets de la version Mega.
Que se passe-t-il s'il saute sur une cible qui a activé un Zhonya ?
Gnar a besoin d'une cible pour rebondir. Le Zhonya rendant inciblable, il atterrira à côté de la cible en question, et ne rebondira pas. Sauter par-dessus les murs est possible, mais il faudra une autre unité proche du mur en question, et il ne sera pas possible de sauter par dessus les grands murs, vu que la portée du bond n'est pas énorme.
Est-ce que Gnar est efficace en jungler ?
C'est possible, mais c'est un défi, car il faut bien gérer sa rage pour avoir la forme de Mega Gnar aux bons camps et aux bons moments. C'est pour ça que nous pensons qu'il sera plus efficace sur les solo lanes. Mais on verra ce que les gens seront capables de découvrir et de faire