La refonte visuelle d'Alistar est arrivée avec le patch 5.1. Contrairement à plusieurs récentes refontes, Riot n'en a pas profité pour faire des changements sur le kit d'Alistar. Meddler explique pourquoi cela n'a pas été fait...
Un champion dans une situation plutôt bonne
Pour Meddler, Alistar est globalement dans une bonne situation. La refonte visuelle s'est donc faite sans ajustement sur son kit, du fait qu'il n'y avait pas d'urgence sur ce point précis, et que d'autres champions ont des besoins plus urgents en terme d'ajustement de kit.
Pour le futur...
En conséquence, Alistar aura potentiellement des améliorations sur son kit, mais plus tard. L'idée était de ne pas avoir à retarder cette refonte visuelle. Il n'est donc pas exclu qu'il y ait des ajustements simples sur des valeurs numériques (Dégâts de base, ratios, etc...), en revanche, des ajustements plus poussés ou des modifications de sorts n'interviendront probablement pas avant l'année prochaine. L'une des potentielles cibles pourrait alors être le passif, peu satisfaisant.
Pas assez de refontes de gameplay ?
Alistar ne reçoit donc qu'une refonte visuelle, et aucun ajustement sur son kit. Certains joueurs y voient une focalisation trop poussée sur les refontes visuelles, plutôt que sur les reworks complet, qui paraissent moins travaillés. Pour Meddler, les refontes visuelles sont souvent l'occasion de les combiner avec des refontes de kits, mais il y a comme pour tout des priorités, et si certains champions ont besoin de refonte de kit, ils n'ont pas forcément besoin d'une refonte visuelle, et inversement.