By Philidia on mercredi 7 août 2013
Category: News

Discussions sur le comportement des joueurs

 
Lyte discute souvent du comportement des joueurs sur les forums. Ces posts indiquent en général pourquoi certaines idées ne sont pas en place, et ce que prévoit de faire Riot vis à vis du comportement des joueurs. Voici une sélection des posts les plus intéressants de ces derniers temps.
 
 
Pourquoi n'y a-t-il pas de réduction des points de ligue perdus en cas de leaver/afk ?
 
Il y a des idées intéressantes dont nous avons discuté dans le passé. Le problème avec les pertes de points réduites pour l'équipe perdante est que cela encourage cette équipe à harceler ou à pousser quelqu'un à quitter la partie s'ils pensent qu'il n'y a plus aucune chance de gagner. De plusieurs manières, une fonctionnalité du genre encouragerait des joueurs neutres à prendre le mauvais chemin dans des parties frustrantes pour eux, et à harceler un joueur, en espérant qu'il quittera la partie.
 
Augmenter les points perdus pour les leaver/afk est moins problématique. Cependant, en ranked, nous voyons très peu de leave intentionnels. La plupart des personnes qui quittent une partie en ranked le font pour des "bonnes" raisons, comme des urgences, ou des panne de courant/connexion. Tout le monde dans LoL a eu une déconnexion au moins une fois dans sa carrière de joueur, et ce n'est pas pour autant que l'on doit punir ces joueurs encore plus.
 
 
Pourquoi les chat pre/post game ne sont toujours pas au tribunal ?
 
Outre les difficultés technique de cette mise en place, le tribunal reste un système prévu pour réformer les mauvais comportements (Et s'il échoue, les supprimer). C'est un système de dernier recours, et parce qu'il a été conçu pour être un système de dernier recours, nous voulons qu'il ne soit utilisé que pour le pire du pire des joueurs, parce que c'est pénible de dire à un joueur qu'il ne peut pas jouer à un jeu qu'il aime. Tant que c'est possible, nous préférons réformer ces joueurs, ou protéger les autres joueurs de leur comportement, tout en les autorisant à jouer.
 
Beaucoup de joueurs peuvent ne pas report quelqu'un à cause du chat pré/post game parce qu'ils savent qu'il n'apparaît pas au tribunal. Donc, c'est vrai que s'il apparaissait, le nombre de report augmenterait. Cependant, une augmentation du nombre de report ne signifie pas nécessairement que nous devrions modifier le tribunal pour punir davantage de joueurs. Nous avons récupéré et analysé les logs du chat pendant un moment, et découvert que dans la plupart des cas, les joueurs qui montrent un comportement nuisibles sur le chat pre/post game font la même chose en jeu, et finissent bannis par le tribunal. La seule différence c'est que cela prends plus de temps que la moyenne des joueurs toxique. Par ailleurs, le nombre de joueurs à n'être toxique que sur ces chats est vraiment faible, ajouter ces logs au tribunal est donc pour le moment juste pas nécessaire. Le faible nombre de joueurs toxique uniquement sur ces chats ne justifie pas d'y placer des ressources à l'heure actuelle.
 
 
Est ce que certains champions reçoivent plus de report que d'autres ?
 
Cela dépends de la manière de présenter les données. En fait, Ashe obtiens le plus de report de tous les champions, et aussi le plus d'honneur, mais c'est parce que Ashe est un des champions les plus joué dans le jeu.
 
Il y a longtemps, avant son rework, Evelynn recevait le plus report en jeu. Cependant, le coté intéressant, c'est qu'il n'y avait pas davantage de punition pour les joueurs qui la jouaient que pour des joueurs qui jouaient d'autres champions.
 
 
Qu'est ce que va devenir l'honneur ?
 
Contrairement aux comportements nuisibles, la distribution d'honneur varie énormément selon les modes de jeu et les niveaux de jeu. Nous avons quelques idées que nous aimerions essayer pour l'honneur, après en avoir finit après la sélection des champions.
 
 
Les permabans encouragent les joueurs à faire des smurfs. Riot ne travaille pas dessus parce que cela génère des revenus.
 
Quand on permaban un joueur, on ne veut pas de son temps ni de son argent. On veut qu'ils dépensent leur temps ailleurs, sur un autre jeu. Ça ne peut pas être plus clair.
 
 
Alors, pourquoi n'y a-t-il pas de bans IP ?
 
Un ban IP n'est pas efficace pour beaucoup de raisons. Une IP se change facilement, certains joueurs auront juste à redémarrer leur box, d'autres utiliserons des VPN, et nous avons déjà eu une mauvaise expérience de ce genre de ban. Par exemple, il y a quelques années, nous avons procédé à un ban IP qui a bannit tout un établissement scolaire. Le problème c'est qu'il y avait des centaines de joueurs qui jouaient depuis l'internat, et que nous avons reçu à peu près autant de tickets au support de gens qui se sont vus bannis sans comprendre pourquoi.
 
 
 
C'est tout pour cette fois ! On se retrouve plus tard ! :)
Leave Comments