Le portail de Zz'Rot a déjà posé quelques problèmes à Riot. Sortie retardée, bug contre les tours une fois sorti, son implantation dans le jeu ne se sera pas faite sans mal. Se pose aujourd'hui la question de son équilibrage et de son efficacité, et c'est Reinboom qui nous en parle.
Pas de nerf prévu
Pas de nerf prévu pour l'heure en tout cas, et c'est même plutôt l'inverse que Reinboom voudrait apporter. Il ne s'agirait pas de modifier les stats de l'objet, mais plutôt de changer la manière dont l'intelligence artificielle des sbires qu'il fait apparaître fonctionne.
Un équilibrage particulier
Le portail de Zz'Rot repose sur une contrainte, celle pour l'adversaire de le détruire afin d'empêcher ou compromettre un splitpush. Le risque pris est suffisant pour Reinboom pour que cela ne soit pas néfaste, mais les stratégies que cela permet sont très différentes, et les opportunités qui permettent de les mettre en action sont très limitées. De ce fait, l'équilibrage sur cet objet pourrait provoquer un "Qu'est-ce que je fais contre ça maintenant ?" chez l'adversaire, en cas de modifications trop conséquentes sur l'IA de l'objet, ce qui équivaudrait à un buff involontaire.
Reinboom pense cependant que du fait du comportement de l'IA, il faudrait que le joueur voit plus facilement où vont aller les sbires générés une fois le portail en place, et que le portail cherche un nouvel endroit vers lequel faire aller les sbires, une fois que la tour la plus proche a été détruite.
Un effet très visible
Le portail de Zz'Rot profite aussi d'une visibilité peu commune. C'est une sorte de bâtiment à détruire, qui apporte beaucoup, mais pas forcément plus qu'un autre objet du même prix. Sa visibilité est cependant un facteur qui pousse le joueur à penser que l'objet est trop puissant.
Des nerfs pour des compositions d'équipes
Et récemment, le portail de Zz'Rot a été nerfé. La raison tient au fait qu'il y avait un sentiment de ne pas pouvoir répliquer face à l'objet pour certaines compositions d'équipes., et faisait qu'il n'était plus possible de faire certaines compositions parce qu'elles ne pouvaient pas réagir face à un portail bien placé.
Ce genre d'effet n'est pas toujours un problème (Et on le voit avec l'embrasement vs les compositions avec beaucoup de soins ou de régénérations), mais parfois c'est un gros problème, comme ici.
L'aspect que Reinboom souhaiterait améliorer reste donc l'IA. Reste à voir si des modifications auront réellement lieu, il faudra pour cela surveiller le PBE !