Très connu avec Veigar pour son cumul de charge sur sa buveuse d'âmes (A/Q), Nasus est un champion qui fait souvent très peur en fin de partie. D'une buveuse bien chargée à un meme "We have an army vs We have a fed Nasus", il n'y a qu'un pas ! Et pourtant, ce champion n'est pas si problématique que ça aux yeux de Riot, comme nous l'explique Meddler...
Beaucoup de dégâts, mais facile à contrôler
Nasus inflige évidemment de plus en plus de dégâts tout au long d'une partie, grâce à sa buveuse d'âmes. Mais malgré ça, cela reste pour Meddler un champion facile à contrôler, et donc à kitter. Cela crée un jeu intéressant pour les adversaires autour de la manière de le tomber, et pour ses alliés, de trouver une manière pour qu'il s'approche d'une cible. Cela signifie aussi que contrairement à d'autres combattants partageant cette même faiblesse, il a une orientation claire vers les fins de partie.
Quelques potentielles modifications
Il reste toutefois possible que Riot fasse quelques ajustements, comme sur la portée des sorts ou sur montant de vol de vie apporté par le passif. Dans l'immédiat, la meta actuelle profite à Nasus, avec des combats plus longs, et d'autres toplaners qui ont également besoin de beaucoup farmer. C'est pour cela que Riot ne prévoit rien à court terme.
Un laning trop passif ?
Mais ajustements ne rime pas forcément avec buff. Ce serait même plutôt un nerf pour le passif s'il fallait faire quelque chose. Meddler pense qu'il est en grande partie responsable de ce laning passif, aussi bien pour celui qui affronte Nasus que pour Nasus lui-même, car la régénération apportée par ce passif rend en partie les agressions inutiles. Cela pourrait donc être un élément à nerfer si Nasus devait avoir des faiblesses plus claires en début de partie, et potentiellement une perte de puissance à compenser par un buff ailleurs, si c'est approprié. Mais Meddler rappelle que pour le moment, il ne voit aucune nécessite de procéder à un changement.
Un destructeur de tour efficace
De par le fait que sa buveuse d'âme affecte les tours, là ou le A/Q de Rengar et le Z/W de Sejuani ne le fait pas, Nasus est une bonne menace contre les tours, et c'est pour Riot une force essentielle, qui fait qu'il reste une menace même si l'équipe adverse peut l'éviter ou le kitter indéfiniment. En clair, il a besoin de ça pour fonctionner, là où des personnages comme Rengar sont plus adaptés à tuer des champions adverses, avec une bonne mobilité et des dégâts plus importants sur une courte durée. Quant à Sejuani, son principal atout est le contrôle de zone qu'elle apporte. Aucun des deux n'a donc besoin d'une bonne capacité à détruire les tours pour être utile à leurs équipes.