By Philidia on mardi 28 juillet 2015
Category: News

Discussions sur Poppy

 
En 2013, Morello avait signalé que Poppy serait nerfée si elle se mettait à être jouée, notamment à niveau pro. Une affirmation qu'on a également pu entendre en 2014, et tenait au fait que comme Urgot, elle devient problématique si elle est beaucoup trop jouée. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'un relaunch est en préparation.
 
On a pu voir récemment Poppy sortir à niveau professionnel, mais dans un cadre assez restreint, bien loin des champions populaires qui reviennent sans arrêt. L'occasion pour Meddler de clarifier les propos de Morello, et de parler du futur de Poppy.
 
Un pick occasionnel pas inquiétant
 
Meddler le réaffirme, Poppy en tant que pick occasionnel n'est pas un problème. En revanche, elle deviendrait bien un problème si elle était jouée régulièrement. Le relaunch vise à résoudre cet inconvénient, en la rendant suffisamment forte pour qu'elle puisse être jouée régulièrement sans aucun problème. Mais son kit actuel est quelque chose que Riot ne veut pas et espère ne pas voir régulièrement jusqu'à la sortie de son relaunch, plus tard dans l'année.
 
L'identité de Poppy
 
Finalement, Poppy doit-elle être un tank, un bruiser, un assassin ? Le rôle de tank semble le plus approprié pour elle. Une guerrière avec un gros marteau, qui écrase ses adversaires contre un mur, qui est difficile à tuer, et qui veut être au milieu du combat, correspond bien à un tank (Sion reprend d'ailleurs certains de ces éléments). 
 
Cela dit, ses capacités actuelles de burst, ne sont pas forcément la meilleure combinaison avec des capacités de tanks. Riot pourrait évidemment faire de Poppy un assassin, mais cela ne semble pas être le meilleur chemin à prendre pour Meddler. Il est donc plus probable de la voir évoluer vers un style tank/combattant avec son relaunch, et de la voir conserver certaines faiblesses en phase de laning
 
 
Notez pour finir que Riot ne s'est pas encore décidé sur ce qu'allait devenir Lollipoppy, et son superbe artwork.
 
Leave Comments