Quand on pense à Soraka, on pense vite aux soigneurs dédiés chez Riot, une chose qui est très peu appréciée, du fait que cela rend une lane passive. Vesh connait bien ce problème, et a discuté avec les joueurs des problèmes de Soraka.
Un style de jeu pas assez interactif
On en revient souvent à ce point, les styles de jeu passif, ça n'est pas du goût de Riot. Pour Vesh, il est possible d'avoir une part de passivité dans un kit s'il s'insère correctement dans un style de jeu interactif en général. Mais actuellement, Bénédiction astrale (Z) n'est pas dans ce cas de figure.
Vesh parle également d'Appel de l'étoile (A), qui est un sort ne demandant que peu de réflexion (Notamment par son ciblage automatique), et n'ayant que peu de moyens de contre.
Quel problème pose un style de jeu passif ?
De manière générale, un personnage passif ne met pas en avant un bon style de jeu. Les styles de jeu intéressants sont le résultat d'interactions significatives entre joueurs, et Soraka n'a pas de réelles interactions de ce genre.
Des kits à l'essai
Vesh aimerait conserver autant que possible la simplicité du personnage. Plusieurs kits sont à l'essai, y compris des kits qui n'ont pas marché dans le passé. Il n'est pas certain qu'il puisse conserver un sort comme Appel de l'étoile (A), mais il ne pense pas que cela soit impossible non plus, si le sort crée des occasions d'avoir un style de jeu interactif. La principale interrogation reste de savoir si Soraka doit rester le vrai "soigneur" du jeu.
Souhait (R) quant à lui, ne devrait pas changer, à moins d'apporter de nouvelles interactions. Mais pour Vesh, c'est un sort qui est bien actuellement.
Le passif à revoir ?
Le passif serait pour Vesh un des éléments principaux à revoir. Un des kits à l'essai avait un nouveau passif, qui augmentait les régénération des alliés lorsque Soraka lançait un sort. Les auras de régénération ne sont pas très visibles, et le concept n'a pas vraiment marché. Mais l'idée de donner plus de pouvoir à l'équipe plutôt que de nullifier celui de l'équipe adverse était là.
Une des idées de Vesh serait de faire en sorte que le passif augmente l'AP de Soraka pendant X secondes chaque fois qu'elle lance un sort, avec un maximum de charges. À ce moment là, ses soins et ses dégâts deviendraient plus menaçant d'une manière que le joueur pourrait apprécier, et cela le pousserait à avoir des interactions avec l'adversaire.
Les soins : L'éternel problème
En attendant, le principal problème reste de trouver des interactions avec un soin. Les soins préférés par Riot sont ceux qui sont puissants, mais qui ont un gros temps de recharge. Cela évite de rendre une lane passive, et a beaucoup plus de chances de provoquer de gros retournements de situation. C'est probablement pour ça que Vesh apprécie le fonctionnement de Souhait (R). Il est également possible de donner des interactions à des soins en ajoutant des gains de stats, comme le fait actuellement Bénédiction astrale (Z) d'une certaine manière, le gain d'armure pouvant être donné au moment d'une décharge pour anticiper les dégâts de l'adversaire. Mais cela pousse aussi l'adversaire à réévaluer sur qui il faut se focaliser.
Soraka souffre donc de problème avec ses soins, et il semble assez compliqué de lui offrir de l'interaction. Mais Riot a déjà réussi le pari avec des champions comme Nami, en poussant les joueurs à utiliser un sort en interaction avec l'adversaire pour que son utilisation soit optimisée. Est-ce que Soraka trouvera la même place ?