By Enwei on dimanche 1 novembre 2015
Category: E-sport

Doublelift passe chez TSM

 
C’est probablement un des changements d'équipe les plus importants de l'histoire du jeu. Doublelift, figure emblématique de CLG depuis 2011, quitte l'équipe pour rejoindre le rival historique TSM. TSM avait annoncé il y a quelques jours, l'organisation d'essais pour le poste de carry AD, un rôle qui semble poser des problèmes à l'équipe de Bjergsen depuis plusieurs mois. Finalement, c'est bien Doublelift, connu pour ses grandes qualités à ce poste, qui a été retenu. WildTurtle passe donc en remplaçant chez TSM.
 
Ce changement intervient alors même que CLG avait réussi une de ses meilleures saisons depuis la création des LCS NA, remportant le titre au dernier summer split, ainsi qu'une qualification aux worlds (éliminé en phase de groupe). Mais l'équipe a malgré tout décidé de se séparer de son joueur star.
 
Ce fut formidable d'avoir été une part de la transition de Doublelift en tant que professionnel, depuis la première fois que je l'ai rencontré en file solo il y a 5 ans. CLG et Doublelift ont traversé beaucoup de choses ensemble, et à cause de cette histoire, de nombreux détails devraient être expliqués, afin que tout le monde ait le contexte complet derrière notre décision. Nous sommes déjà passés par là auparavant, et même après de multiples déclarations, les conclusions tirées n'étaient que des hypothèses. En respect pour Doublelift, et pour nos fans afin qu'ils ne subissent pas ce cas de nouveau, je veux en rester là.
 
Doublelift est une grande part de la légende de CLG. Nous avons participé à deux championnats du monde, nous avons combattu au travers la relégation, nous sommes restés bloqués ensemble durant 5 ans, et nous avons remporté le championnat des LCS NA ensemble au Madison Square Garden. Ce fut une aventure folle et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
 
George "HotshotGG" Georgallidis (président de CLG)
 
CLG a fait beaucoup de grandes choses pour moi. Ils m'ont pris lorsque j'étais jeune et inexpérimenté, me façonnant pour devenir le joueur que je suis aujourd'hui. C'est grâce à leur soutien que nous sommes fiers d'être devenu champions sur la plus grande scène qui ait pu accueillir les LCS NA. Je suis très triste de quitter l'équipe que j'ai pu soutenir depuis si longtemps, mais je dois respecter leur décision de partir dans une direction différente.
 
Peter "Doublelift" Peng
 

 
 
La déclaration de Doublelift sur son arrivée chez TSM :
 
Rejoindre TSM sera un nouveau chapitre de ma vie, que je suis à la fois excité et fier d'avoir. J'espère faire mes preuves et gagner l'accueil des fans de TSM à travers le monde. Je suis déterminé de profiter de ce nouveau départ pour dépasser mes limites et dominer la compétition encore plus fort.
 
Pour tous mes fans actuels : Peu importe l'équipe pour laquelle je joue, je serais la même personne que vous avez connu. Je vais maintenant jouer pour une organisation qui j'espère, va respecter ma fidélité et mon travail. Je suis extrêmement reconnaissant pour tout le soutien que vous m'avez montré tout au long de ma carrière et j'espère donner des résultats encore meilleur cette saison.
 
Peter "Doublelift" Peng
 
Pour les anglophones/anglophiles, une vidéo a été publiée par TSM sur son arrivée :
 
 
 
Les détails de ce départ ne sont pas connus, mais de ce qu'il en ressort, c'est un choix de l'équipe CLG de se séparer de son joueur. Cette décision en tout cas, crée un drama important et fait couler beaucoup d'encre chez les fans de CLG, car il intervient après le départ de Pobelter, puis du head coach Chris "Blurred Limes" Ehrenreich, alors que CLG avait enfin réussi à obtenir des résultats convaincants. L'affaire n'est peut-être pas tout à fait finie.
 
Leave Comments