Aatrox fait partie d'une ancienne génération de combattants. L'époque où Riot leur donnait tous les outils possibles pour qu'ils puissent répondre à la puissance des carry AD. Cela a eu pour effet de donner des kits similaires à une quantité considérable de combattants, à base de dash, sustain, dégâts, et résistance, et qui a donné naissance, pour les premiers d'entre, à des expressions comme le "better nerf Irelia". Aatrox n'échappe pas à la règle, et c'est justement de lui dont Meddler a récemment parlé...
Un thème à refaire
Aatrox est un darkin. Un genre pas franchement bien exploité, aussi bien au niveau de son kit, que de son histoire. Et Riot pense qu'il faudrait effectuer des travaux significatifs sur le sujet, qui pourraient lui permettre d'avoir un style de jeu plus distinct, plutôt que le kit du combattant classique.
Des changements à venir au prochain patch
Il ne s'agit cependant pas d'un projet planifié, et il y a d'autres champions qui ont davantage besoin de ce genre de travail. Cependant, des changements sont prévus pour l'aider à court terme.
- Puits de sang (Passif)
- Temps de recharge réduit à 225/200/175/150sec aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 225sec à tous les niveaux
L'idée derrière ce changement est de permettre à Aatrox d'avoir plus souvent son passif disponible pour les fins de parties, et qu'il y ait plus de chances qu'il l'ait d'un teamfight à un autre. Quoiqu'il en soit, il ne semble pas que Riot ait prévu davantage de choses pour le moment. Il faudra attendre de voir les changements sur le PBE !