Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Uzi est de retour en LPL
Uzi est de retour chez RNG et l'effet se fait immédiatement ressentir ! Pour le début de saison l'ADC chinois avait décidé (comme ça lui arrive régulièrement) de prendre un peu de temps pour lui après un nouvel échec dans une compétition internationale, se faisant éliminer par SKT dans une demi-finale des Worlds 2018 très serrée. Mais le début de saison de RNG l'a peut-être forcé à revenir un peu plus vite. Malgré deux bonnes premières victoires contre Invictus Gaming (aujourd'hui en tête du premier groupe) et Topsports Gaming, RNG a enchaîné quatre défaites consécutives, y compris contre des équipes de bas de tableau (JD Gaming et LGD). C'est donc assez naturellement que celui prisé comme l'un des meilleurs du monde à son poste est revenu sur la Faille. Et pour l'instant ses deux matchs se sont déjà bien déroulé avec deux victoires contre World Elite et Vici Gaming, décrochant par la même occasion le titre de MVP de la première manche dans les deux rencontres. Ces bons résultats permettent à RNG de remonter au classement de leur groupe, grappillant la troisième place avec une victoire d'avance sur la cinquième, synonyme d'absence aux play-offs
Weldon n'est peut-être pas le nom qui fait le plus écho chez ceux qui suivent la scène professionnelle, mais cette annonce a eu un effet bombe chez les supporters de TSM. Weldon est un coach mental et psychologue qui a longuement travaillé avec trois structures professionnelles : G2, CLG et TSM. En tout il a décroché quatre titre en LCS (EU et NA confondu) en tant que coach mental. Et c'est sur lui que repose une bonne partie de l'excellent travail fait avec les joueurs de TSM dès le début de leur dynastie. Son retour chez TSM pour coacher uniquement MikeYeung, jeune rookie qui n'a pas encore eu la chance de travailler avec lui (Zven et Mithy l'aillant connu chez G2), est donc extrêmement prometteur et pourrait signer un retour en forme pour les multiples champions NA.
Si jamais vous avez manqué l'annonce, Riot a officialisé les lieux où se dérouleront les trois compétitions internationale majeures de l'année : les MSI, les Rift Rivals et les Worlds. Et les français ont de nouveau droit à une compétition après la finale des EU LCS l'été dernier puis que le Zénith de Paris accueillera la phase finale du MSI les 18, 19 et 20 Mai 2018. N'hésitez pas à cliquer sur le titre du paragraphe pour avoir plus d'information sur ces évènements.
Grande première pour l'ancien joueur de TSM, Origen et Fnatic. Depuis le début de la saison Amazing accompagne régulièrement Sjokz sur le bureau de l'analyse desk, apportant un œil très critique sur les performances des différentes équipes européennes. Cette semaine sera une nouvelle première pour lui puisque Vedius, habituel commentateur analyste des EU LCS ne sera pas présent cette semaine du fait d'une
petite visite familiale, ce qui fait qu'Amazing va le remplacer. Une perspective qui semble le stresser quelque peu, lui qui a encore visiblement un peu de mal à rester calme sous la pression des caméras.
Le Mic Check de la semaine 6 est sorti
L'habituel Mic Check de la semaine est sorti dans lequel Jankos nous sert une nouvelle performance d'anthologie