By Philidia on mardi 14 juillet 2015
Category: News

Ekko et les PV gris

 
Les PV gris sont un concept arrivé avec Tahm Kench. Ils sont utilisés par la compétence peau épaisse (E), qui permet à Tahm Kench de transformer les dégâts qu'il subit en ces PV gris, ce qui permet de voir combien de dégâts Tahm Kench a subit. Et si les joueurs aimeraient voir un concept similaire sur Ekko, Gypsylord n'est pas forcément en faveur de ça...
 
Des PV gris sur Ekko ?
 
L'idée des PV gris sur Ekko ne consisterait pas à permettre à Ekko de récupérer une partie de ces PV comme le fait Tahm Kench, mais à afficher combien de PV Ekko regagnerait s'il utilisait son ultime. En clair, cela afficherait combien de PV il a perdu dans les 4 dernières secondes.
 
Une fausse bonne idée ?
 
D'après Gypsylord, pendant son développement, Ekko utilisait ce système de PV gris. Mais deux problèmes ont poussé Riot à cesser son utilisation sur lui :
 
 
L'intérêt sur Ekko serait donc limité. En comparaison, Tahm Kench profite bien plus de ce système de PV gris, car le joueur se pose en permanence la question "Est-ce que je vais éviter plus de dégâts avec le bouclier si j'active la compétence, ou devrais-je attendre pour obtenir le soin après coup ?". En clair, la prise de décision de Tahm Kench est beaucoup plus focalisée sur le montant exact de PV gris qu'il a, et cette prise de décision intervient beaucoup plus qu'elle ne pourra le faire pour Ekko. Riot en a donc déduit que ce n'était pas approprié pour Ekko.
 
Leave Comments