Commençons de la même manière que
l'annonce officielle : Le mode sandbox n'est pas pour tout de suite. Riot vient de commencer à travailler dessus, signifiant ainsi qu'il y a tout à faire. Mais tout cela s'inscrit dans le cadre du nouveau client. Et après l'annonce
du mode replay, on peut se dire qu'effectivement, Riot ne mentait en disant qu'il serait plus facile et rapide de développer de nouvelles fonctionnalités avec le nouveau client.
En route vers la présaison : outil d'entraînement en préparation
Minute, papillon !
Il y a un an, nous nous sommes tiré une balle dans le pied lors de notre première tentative avec
Riot Pls, où nous avions parlé des choses sur lesquelles nous travaillions et de celles sur lesquelles nous ne travaillions pas. À l'époque, nous vous avions confié qu'un outil d'entraînement – un environnement où vous pourriez vous entraîner en solo, sans contraintes – ne faisait pas partie de nos objectifs. Vous avez alors soulevé de nombreuses objections et nous vous avons entendus.
Il y a six mois, nous sommes revenus sur notre décision à l'encontre d'un outil d'entraînement, mais nous avons aussi compris que nous devions progresser sur la mise à jour du client avant de pouvoir développer de nouvelles fonctions. Nous avions alors promis que nous vous tiendrions au courant quand nous commencerions à travailler sur le projet.
Et ce jour est enfin arrivé !
Un outil pour maîtriser et améliorer vos compétences
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la saison 2017 va nous permettre de tenir de vielles promesses et de vous offrir les bons outils pour vous améliorer. Nous venons juste de commencer à travailler sur un outil d'entraînement, mais nous pouvons dès à présent vous en présenter les grandes lignes.
Notre approche initiale de l'outil d'entraînement sera simple, directe et de faible envergure – plus proche d'un sac de frappe basique pour pratiquer l'exécution que d'une salle de sport complètement équipée. De plus, nous ne visons pas particulièrement les pros avec cet outil. Tous les joueurs, du palier Challenger au palier Bronze, devraient tirer profit d'un mode d'entraînement en solo pour pratiquer leurs mécaniques et leurs déplacements sur la carte, mais nous ne cherchons pas actuellement à développer un outil d'entraînement multijoueur pour les exercices organisés en équipe. Une fois que nous aurons sorti la première version, nous essaierons de voir si des détails nous ont échappés et s'il existe d'autres façons de vous aider à vous améliorer seuls.
Notre espérons que League of Legends devienne un sport mondial se développant sur plusieurs générations, nous voulons donc que vous puissiez vous entraîner plus efficacement sans avoir à attendre 5 minutes à chaque fois que vous souhaitez travailler sur une compétence essentielle. L'outil d'entraînement sera l'équivalent dans League of Legends d'un exercice avec un sac de frappe : vous pourrez ainsi vous exercer davantage avec un champion dont vous connaissez peu les mécaniques afin d'entrer sur la Faille avec plus d'assurance.
Voici quelques-unes des options proposées par l'outil d'entraînement :
- PO infinies
- Réinitialisation de vos délais de récupération
- Verrouillage de votre niveau
- Gel des apparitions de sbires
Nous sommes encore en train d'élaborer la liste complète des fonctions, mais les futurs ajouts auront pour objectif commun de vous aider à vous entraîner seuls plus efficacement. La phase expérimentale de l'outil d'entraînement vient de débuter, mais restez connectés pour ne manquer aucune mise à jour sur notre travail pendant la présaison !