By Philidia on jeudi 3 mars 2016
Category: News

Enchantement dévoreur : Efficace trop rapidement

 
Très apprécié des junglers profitant de la vitesse d'attaque, comme Shyvana ou Udyr par exemple, le dévoreur est un enchantement de jungler qui a souvent donné l'impression d'être - et été - trop puissant. Rien de bien surprenant à ce qu'un nerf ne soit apparu sur le PBE pour lui, mais Meddler a tenu à donner des explications sur le raisonnement derrière ces changements.
 
Rappel des changements
 

   Enchantement : Dévoreur

 
 
Efficace trop rapidement
 
Le dévoreur est supposé être très efficace en milieu de partie, mais cette efficacité arrive actuellement trop rapidement, et l'enchantement donne un peu trop de puissance avant même d'arriver à la version rassasiée. En toute logique, Riot réduit d'une part les dégâts qu'il inflige à chaque attaque, mais augmente aussi le temps qu'il faut pour qu'il soit amélioré en dévoreur rassasié. Le dévoreur n'a pas changé depuis un moment, mais les joueurs ont appris au fil du temps à optimiser la collecte de charges, surtout via le héraut de la faille, le carapateur, et le dragon. Riot a donc également réduit le nombre de charges que donne le héraut de la faille. À l'origine, Riot espérait que donner beaucoup de charges sur des objectifs pouvant être contestés pousserait les junglers à avoir plus d'interaction avec leurs adversaires que le classique farm de la jungle.
 
Des changements à long terme
 
À long terme, Meddler pense qu'il faudra faire des modifications plus poussées de l'enchantement. Il apporte de bonnes choses au jeu, mais la manière dont il les apporte est un coût non-négligeable pour le jeu. Qui plus est, cette approche peut s'avérer très puissante à bas niveau, sans être fonctionnelle à haut niveau. Meddler suspecte pour finir que le problème a des chances d'être lié à des systèmes de jeu, et pas seulement à l'objet lui-même, et qu'il faudra donc de grands changements. En attendant, les deux premiers changements cités plus haut ont été annulés dans la dernière mise à jour sur le PBE. Il n'est pas donc pas certain qu'ils arrivent jusqu'à nous.
 
Leave Comments