By Philidia on mercredi 27 avril 2016
Category: News

Enchantements de bottes : Le doux foyer casse le système

 
Depuis la présaison, l'effet doux foyer, ou homeguard pour ceux qui préfèrent l'anglais, a été rendu universel, plutôt que d'être un enchantement de bottes. Ainsi, après 20min, tout le monde profite de son effet en retournant à la base. Une manière de permettre de défendre plus facilement, et qui avait d'ailleurs poussé Riot à prendre diverses mesures pour faciliter le push, via une réduction des résistances des tours, et des temps de mort plus longs. Une chose remise en question dans ce même cycle PBE d'ailleurs.
 
La mise en place de cet effet pour tout le monde n'a pas été sans conséquence. Si cet enchantement était le plus populaire auparavant, les joueurs se sont simplement rabattus sur l'enchantement d'alacrité, comme nous l'expliquent Axes et Meddler.
 
Trop de vitesse dans le jeu
 
En faisant du doux foyer un effet global, Riot voulait voir comment le système d'enchantement de bottes évoluerait. Sans trop de surprises, les joueurs ont donc basculé sur l'enchantement d'alacrité, qui apporte un bonus de vitesse supplémentaire. Cela a eu pour conséquence d'augmenter la vitesse de déplacement moyenne des champions dans le jeu, et cause aujourd'hui des problèmes pour les skillshots et les sorts de zones, qui sont plus difficile à placer, et plus facile à éviter. En conséquence, Riot aimerait revenir à une vitesse de déplacement moyenne plus raisonnable, et supprimer les enchantements de bottes était la manière la plus simple de procéder.
 
L'alacrité n'était pas le seul fautif
 
Riot aurait pu supprimer l'enchantement d'alacrité, mais cela n'aurait fait que déplacer le problème, comme avec le doux foyer. Et les enchantements capitaine et ferveur étaient tout aussi problématiques. Finalement, le problème est qu'il y a juste trop de vitesse de déplacement dans le système d'objets, et les enchantements de bottes ne sont pas une chose qui peut être correctement équilibrée aujourd'hui.
 
Axes n'exclut pas que ce système pourrait revenir par la suite sous une autre forme (Meddler évoque de son côté la possibilité de reprendre la réduction des délais de récupération des sorts d'invocateurs flash et fantôme apportée par l'enchantement distorsion dans un autre objet), mais pour l'heure, il n'y a pas vraiment de meilleure solution.
 
Leave Comments