By Philidia on dimanche 2 août 2015
Category: News

Épilogue de Bilgewater : la Marée rougeoyante

 
Nous nous approchons de la fin de ce grand événement sur Bilgewater. Impatient d'en savoir plus ? Vous trouverez dans l'ordre l'épilogue à l'histoire révélée pendant l’événement, et diverses annonces sur la fin de ce dernier. Nous ne vous en dirons pas plus, pas question de vous spoiler ! Bonne lecture !
 
Épilogue
 
Chaos, Déchéance, But
 
La ville de Bilgewater se dévorait elle-même. Les rues étaient remplies par les hurlements des désespérés et des mourants. Des brasiers brûlaient dans les bas quartiers et les cendres retombaient sur toute la cité. Tout contrôle était perdu, et tous les gangs cherchaient maintenant à remplir le vide laissé par la chute d'un seul homme. Une guerre était née de ces simples mots : Gangplank est mort.
 
Des ambitions forcenées et des vendettas mesquines se déchaînaient soudain.
 
Sur les quais, des baleiniers éventrèrent un pêcheur au harpon et laissèrent son corps pendre au bout d'un cordeau.
 
Au plus haut sommet de l'île, les portes majestueuses qui se dressaient depuis la fondation de Bilgewater furent abattues. Un chef de gang qui se cachait fut arraché à son lit par un rival. Ses hurlements ne cessèrent que quand son crâne fut écrasé contre le marbre de son propre escalier.
 
Le long des quais, un Galure rouge en fuite essayait de compresser une sanglante blessure à la tête. Il regarda par-dessus son épaule mais ne vit aucun signe de ses poursuivants. Les Crochets crantés s'étaient retournés contre les Galures. Il lui fallait aller au repaire pour prévenir ses camarades.
 
Il tourna à l'angle, hurla pour appeler ses frères à prendre les armes et à se joindre à lui. Mais ses cris s'étranglèrent dans sa gorge. Les Crochets se tenaient devant l'antre des Galures. Des tripes s'enroulaient autour de leurs lames. Un sourire cruel défigurait la face à peine humaine de leur chef.
 
Le Galure rouge eut le temps de grogner un ultime juron.
 
De l'autre côté de la baie, dans une allée paisible, un médecin déployait tout son art. L'or qu'on lui avait remis était suffisant pour acheter ses services... et son silence.
 
Il lui avait fallu une demi-heure pour enlever les lambeaux de manteau sur la chair en charpie de son patient. Le docteur avait vu des blessures ignobles par le passé, mais jamais un tel moignon. Il fit une courte pause, terrifié par la réaction que ses prochains mots allaient déclencher.
 
« Je suis désolé... Je ne peux pas sauver votre bras. »
 
Dans les ombres de la pièce éclairée à la chandelle, la silhouette d'un homme déchiqueté se dressa péniblement sur ses pieds. Son bras valide jaillit comme un fouet pour prendre le médecin à la gorge. Il souleva lentement le chirurgien, le décolla du sol et le plaqua contre le mur.
 
Pendant un moment horrible, la brute demeura impassible, observant l'homme qu'il tenait. Puis il le lâcha.
 
Paniqué, le docteur s'étouffa dans une quinte de toux pendant que la silhouette marchait jusqu'à l'arrière de la pièce. Passant sous la lanterne du chirurgien, le patient s'arrêta devant un meuble usé par l'âge. Méthodiquement, il ouvrit les tiroirs l'un après l'autre, comme à la recherche de quelque chose. Il trouva enfin ce qu'il cherchait.
 
« Chaque chose doit avoir un but », dit-il en regardant son bras mutilé.
 
Il sortit quelque chose du tiroir et le lança aux pieds du médecin. La lanterne fit briller l'éclat d'acier d'une scie à os.
 
« Coupez, toubib. J'ai du travail. »
 

 
Page de la refonte de Gangplank mise à jour
 
Vous l'aurez probablement compris avec l'épilogue, Gangplank a finalement survécu. Il est mal en point, et le chaos a été déclenché dans Bilgewater, mais il est bien vivant, comme on peut le lire sur la page de sa refonte qui a été mise à jour :
 
Durant l'événement Bilgewater : la Marée rougeoyante, les machinations de la chasseuse de primes Miss Fortune ont eu raison de Gangplank. Son navire a été détruit sous les yeux de tout Bilgewater ; il y a perdu son équipage et sa réputation d'invincibilité. À présent, les gangs de Bilgewater ont repris du poil de la bête et s'affrontent pour prendre la haute main sur la cité portuaire.
 
Bien qu'atrocement blessé dans l'explosion, Gangplank a survécu. Couturé par une multitude de nouvelles cicatrices, son bras amputé remplacé par un membre de métal, il est déterminé à rebâtir sa puissance, à reprendre ce qu'il pense lui revenir de droit et à punir tous ceux qui se sont opposés à lui.
 
Gangplank a gagné au passage un nouvel artwork, reflétant ses changements post-event.
 

 
Et des changements ont eu lieu sur son modèle. Notez que le 3ème skin en partant de la droite est le skin capitaine Gangplank, dont nous allons parler un peu plus bas.
 

 
L'événement touche à sa fin !
 
L'événement prendra fin le 10 août, ce qui vous laisse le temps d'obtenir vos icônes en accomplissant les quêtes, si ce n'est pas déjà fait. Vous pourrez également obtenir le skin gratuit capitaine Gangplank si vous possédez le champion. Voici l'annonce officielle, qui vous donnera tous les détails :
 
TLDR : Bilgewater : la Marée rougeoyante prendra le large le 10 août à 11h00 (CEST). Vous pourrez obtenir le skin gratuit Capitaine Gangplank si vous possédez le champion et jouez une partie en matchmaking avec lui (ou si vous en avez déjà joué au moins une) avant la fin de l'événement.
 
Beaucoup pensaient que le spectacle orchestré de la destruction du Dead Pool signifiait que le terrible Gangplank avait péri dans les flammes. Mais la crainte qu'il faisait peser ne pouvait pas disparaître. Gangplank est de retour, bien décidé à reprendre ce qui, selon lui, lui appartient.
 
Affublé d'un nouveau membre pour remplacer celui qu'il a perdu, le Fléau des mers fera bientôt de nouveau pleuvoir les boulets de canon sur la Faille de l'invocateur, après un court passage par le PBE.
 
C'est la première fois que nous faisons un choix aussi fort dans l'histoire du jeu, alors nous allons commémorer cet événement avec le skin Capitaine Gangplank, qui représente le pirate tel qu'il était avant les événements de Bilgewater : la Marée rougeoyante. Tous les joueurs possédant Gangplank et jouant une partie en matchmaking entière avec lui (ou l'ayant déjà fait) pendant l'événement recevront ce skin Capitaine Gangplank gratuitement.
 
Capitaine Gangplank reflète une époque plus simple, quand un seul roi autoproclamé régnait sur Bilgewater, armé de son sabre d'abordage et de ses os gravés. Si Gangplank tel que nous le connaissons a été irrémédiablement changé par les machinations de Miss Fortune, le skin Capitaine Gangplank incarnera l'identité du pirate avant sa sanglante chute.
 
Alors que le retour de Gangplank est imminent et que l'histoire agitée de Bilgewater : la Marée rougeoyante arrive bientôt à son dénouement, la fin de l'événement dans le jeu est elle-même proche.
 
Bilgewater : la Marée rougeoyante repartira vers le large dans un peu plus d'une semaine, avec dans sa cale tous ses packs, ses produits dérivés, ses icones de récompense et ses modes de jeu. Que vous vouliez prendre part au micmac du marché noir, ajouter le skin gratuit Capitaine Gangplank à votre garde-robe ou mettre le grappin sur les trésors de Bilgewater, vous avez jusqu'au 10 août à 11h00 (CEST).
 
Nous espérons que ce voyage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous sur le champ de bataille !
 
Retour des skins mystères !
 
Pour finir, Riot a également remis en place les skins et les coffres mystères dans la boutique, qui resteront là jusqu'à la fin de l'événement. Voici l'annonce officielle :
 
Le Dead Pool repose peut-être au fond de l'eau, mais tous ses trésors ne sont pas perdus. Au cours de l'ultime semaine de Bilgewater : la Marée rougeoyante, les skins et les coffres mystères font leur retour dans la boutique !
 
Et ce n'est pas tout : pendant l'événement Bilgewater : la Marée rougeoyante, tous les six objets mystères achetés (pour vous ou vos amis), vous aurez droit à un skin mystère gratuit à la fin de l'événement !
 
 
Les coffres mystères sont proposés à 790 RP, et vous avez la garantie d'obtenir un skin d'une valeur de 975 RP ou plus que vous ne possédez pas.
 
Les skins mystères sont proposés à 490 RP, et vous avez la garantie d'obtenir un skin d'une valeur de 520 RP ou plus que vous ne possédez pas.
 
Vous avez jusqu'à 11h00 le 10 août pour gagner des skins mystères bonus, alors profitez-en vite avant qu'ils ne mettent les voiles.
 
FAQ

Quand est-ce que j'aurai mes skins mystères bonus ? 

Vous les recevrez dans la semaine qui suivra la fin de l'événement. 
 
Quels achats comptent pour la série de six objets mystères ? 

Tous les objets mystères actuellement disponibles que vous achèterez entre aujourd'hui et la fin de l'événement comptent. Cela comprend les skins mystères, les coffres mystères et les cadeaux mystères (skins, coffres et champions). Les cadeaux mystères envoyés depuis le salon de fin de partie comptent également. 

Comment suivre le compte des objets mystères que j'ai achetés ? 

Dans l'onglet Achats de la boutique, vous pouvez voir l'historique de vos achats et de vos cadeaux. 

Durant quelle période les objets mystères que j'achète comptent-ils pour cette promotion ? 

Tout objet mystère acheté entre aujourd'hui et le 10 août à 11h00 compte. 

Est-ce que je peux avoir plus d'un skin mystère bonus si j'achète 12 objets mystères ou plus ? 

Tous les six objets mystères que vous achetez, vous avez droit à un skin mystère gratuit. Ainsi, si vous en achetez 6, vous aurez un skin mystère gratuit. Si vous en achetez 12, vous aurez deux skins mystères gratuits. Et ainsi de suite. 

Si j'achète six coffres mystères ou si j'offre six champions mystères, j'ai quand même droit à ce bonus ? 

Peu importe le type d'objet mystère acheté ou offert, vous aurez droit à un skin mystère gratuit. 

Que se passe-t-il si j'ai droit à des skins mystères alors que je possède tous les skins éligibles à la fin de l'événement ? 

Si vous ne pouvez pas prétendre à un skin mystère, nous vous donnerons un champion mystère à la place. Et si vous ne pouvez pas non plus recevoir un champion mystère, nous vous donnerons 490 RP, soit le prix d'un skin mystère.
 
Leave Comments