Si le cycle PBE 5.19 a commencé, il n'a pas été très riche en équilibrage jusqu'à présent, pour ne pas dire qu'il n'y a quasiment rien eu jusqu'à maintenant. Ce n'est pas un hasard, et même s'il était bien prévu de retrouver des cycles PBE plus riches en contenu (Comme avec l'arrivée de Kindred), il devrait y avoir moins d'équilibrage maintenant, la présaison approchant à grand pas. Elle nécessite beaucoup de travail et de ressources, et donc, beaucoup de Rioters sont occupés dessus plutôt que sur l'équilibrage actuel.
Toutefois, cela ne signifie pas qu'il ne devrait rien y avoir pendant ce cycle. Ricklessabandon a annoncé quelques changements à venir.
Miss Fortune
Miss Fortune a un changement planifié sur son ultime de longue date. On ne sait toujours pas de quoi il s'agit exactement, mais le mystère devrait être résolu dans l'une des prochaines mises à jour du PBE. D'après Ricklessabandon, ce changement devrait l'aider, et lui permettre de faire plus de dégâts, mais reste cependant très simple.
Cette simplicité n'a rien de surprenant. Statikk travaille actuellement sur des changements plus poussés, qu'on devrait voir d'ici la présaison. Ce changement sur l'ultime ne sera donc qu'un petit plus, en attendant mieux.
Sona
Dans le cas de Sona, Ricklessabandon voulait surtout retravailler la visibilité et la satisfaction de ses sorts. Tout comme pour Miss Fortune, on ne sait pas à quoi s'attendre, mais surtout, ces changements sont prévus à plus long terme. En clair, si on peut s'attendre à voir Miss Fortune changer un peu dans les prochains jours, ce n'est pas le cas pour Sona.