Nouvelle session de discussions avec Meddler, qui a abordé l'équilibrage de plusieurs champions, ainsi que quelques autres sujets.
Ashe
devrait recevoir des nerfs d'ici au patch 6.17. Des tests internes sont actuellement en cours pour déterminer ce qui doit être modifié. À priori, les meilleurs candidats sont une augmentation du coût en mana de salve (Z/W) et une réduction des dégâts de focalisation du ranger (A/Q) en début de partie. Il faudra attendre plus de tests avant que les changements ne soient verrouillés cependant.
Jhin est également sur la liste des nefs. Meddler
indique que des tests internes sont en cours, avec notamment une réduction du ratio AD de grenade dansante, et une réduction de la vitesse d'attaque prise en compte pour le bonus de vitesse de déplacement apporté par murmures (Passif)
Orianna devrait obtenir quelques buffs au patch 6.17.
Selon Meddler, ses performances sont mauvaises depuis un moment, et Riot expérimente actuellement une amélioration du bonus de vitesse apportée par ordre : dissonance (Z/W), et une réduction du délai de récupération d'ordre : onde de choc (Ultime). Il est également possible que le coût en mana de cette compétence soit "normalisé" pour être le même à tous les niveaux, comme c'est déjà le cas sur de nombreux champions.
Piqûre de rappel ici, Warwick devrait être la prochaine grande refonte après Yorick. Reav3 devrait également poster une annonce sous peu parlant des candidats à une grande refonte après Warwick, que nous ne manquerons pas de traduire ici.
Nerf/Buff
Meddler a profité de toutes ces informations
pour rappeler également comment fonctionne l'équilibrage. Riot se base sur plusieurs éléments pour déterminer si un champion a besoin d'un buff ou d'un nerf, à savoir :
- Les performances à tous les niveaux de jeu (Et pas seulement le taux de victoire), en incluant des choses comme les résultats dans des compositions d'équipes appropriées, ou contre des adversaires appropriés, ou en fonction de l'expérience du joueur.
- À quel point le champion est sain pour le jeu. Cela implique d'observer sur le champion en question a un impact positif ou négatif sur la diversité des champions, s'il a des possibilités de contre appropriées, s'il rend les parties passives ou actives, etc...
- La durée pendant laquelle le champion a eu de mauvaises performances.
Autres
D'autres changements ont également été abordés par Meddler, notamment sur la lame spectre de Youmuu, et l'épée vespérale de Draktharr, qui semblent poser des problèmes.Mais de toute façon, il est possible que ces changements n'arrivent pas avant la présaison, puisqu'ils pourraient rentrer sans problème sans la mise à jour des assassins. Pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat donc.