By Philidia on lundi 7 septembre 2015
Category: News

[Updated] Équilibrage à venir

 
Mise à jour 07/09 : Rajout d'information de Meddler et CertainlyT
 

   Kalista

 
Dans le cas de Kalista, c'est sa portée (550) qui fait l'objet de discussion. Plusieurs joueurs se demandent pourquoi ne pas réduire sa portée vu son excellente mobilité, comme Riot l'a déjà fait pour Lucian. La réponse de CertainlyT est que pendant son développement, elle a été à 525 durant un petit moment, et que les retours étaient très négatifs à ce moment. Cependant, cela venait probablement de la faible marge d'erreur que cela lui accordait à l'époque, puisque les joueurs découvraient le champion. S'il n'y a pour l'heure pas de changement prévu à court terme, CertainlyT explique qu'il est possible que cet aspect soit revisité plus tard. Cela donnera cependant lieu à des buff ailleurs pour compenser cette perte de portée.
 

   Miss Fortune

 
CertainlyT a ajouté que pour Miss Fortune, les changements viendraient avec la présaison, dans la mesure où ils nécessitent de nouveaux effets visuels pour tous ses skins. Par ailleurs, CertainlyT indique également qu'il y a beaucoup de tests de performances à faire pour s'assurer que le nombre de balles de l'ultime à son 3ème rang n'affecte pas les configurations les plus modestes. Une chose qui confirme la volonté de Riot de vouloir faire des changements sur cet ultime.
 

   Shaco

 
Shaco devrait recevoir une petite correctif de bug vis-à-vis de Garen, dont le marqueur du criminel ne s'affiche pas sur le clone, permettant facilement d'identifier le vrai Shaco du faux. Pour ce qui de véritable équilibrage, même si les joueurs suggèrent des modifications sur les boîtes de Shaco, Meddler aimerait se montrer prudent et ne pas intervenir pour le moment, car une amélioration de ces dernières a des chances d'améliorer sa capacité à nettoyer la jungle. Il faudrait donc un travail plus étendu, comme une refonte. Mais rien n'est pour l'heure planifié.
 
Article original du 07/09
 
Les championnats du monde approchent à grand pas. Les mots d'ordre pour le prochain patch sont donc la légèreté, la stabilisation, et l'équilibrage. Une tendance confirmée par le début du cycle PBE que nous avons vu en milieu de semaine dernière, qui s'avère léger. Cela n'empêche cependant pas Meddler de parler de changements à venir, pour des patchs ultérieurs...
 

   Miss Fortune

 
Dans le cas de Miss Fortune, Meddler explique que rien n'est prévu pour le patch 5.18, ni même pour le patch qui suivra. En effet, Riot ne prévoit pas de faire de modification sur elle tant que les championnats du monde ne sont pas terminés. Pas avant le 31 octobre donc (Jour de la finale), ce qui devrait nous conduire à proximité de la présaison, et vers le patch 5.22. 
 

   Syndra

 
Pour Syndra, Riot prépare plusieurs choses. Tout d'abord, un buff au niveau du mana que dépense Syndra, une chose qui s'est avérée positive pendant les tests internes de Riot. Ensuite, un correctif qui devrait corriger certains cas où une cible est proche de la limite de portée de dispersion des faibles (E), mais en dehors de la portée, et n'est pas repoussée correctement en arrière. Enfin, bien que moins certain, un changement sur le passif, que nous avions déjà pu voir à l'essai dans le cycle PBE précédent, pourrait survenir.
 

   Talon

 
D'après Meddler, Talon pourrait avoir quelques changements pour le rendre plus distinct des autres assassins, et pour améliorer les contres possibles pour les adversaires. Rien de prévu à court terme cependant. Entre l'approche des championnats du monde, et le fait que d'autres champions ont davantage besoin de travail que lui, Talon n'est pas une priorité à l'heure actuelle.
 

   Yorick

 
Sans surprise, Yorick est toujours en attente d'un relaunch, tout comme Taric et Poppy. Comme il colle bien avec le rôle de colosse, comme Darius ou Garen, il est probable pour Meddler que ce soit la direction que Riot suivra quand son travail commencera, avec une orientation vers la capacité de push, de contre-push, et de siège.
 
Pour rappel, un relaunch est le stade au-dessus de la refonte, et consiste à refaire entièrement le personnage, comme s'il s'agissait d'un nouveau champion. Ce qui inclut son aspect visuel, son kit, et son histoire.
 
Leave Comments