By Enwei on mercredi 24 septembre 2014
Category: E-sport

Esports : News en vrac

 
 
Un petit article recensant les dernières infos esportives intéressantes.
 
 

Prochaines étapes des IEM

 
Après l'annonce d'une étape de la saison 9 des IEM à San Jose en décembre prochain, l'ESL a annoncé 3 étapes supplémentaires, les 3 derniers évènements jusqu'à la clôture de la saison en mars 2015 :
 
 
En espérant que certaines des meilleures équipes mondiales de chaque région puissent participer à ces évènements, et notamment au IEM World Championship comme l'année dernière.
 
 

Team Curse souhaite recruter Piglet

 
L'équipe américaine a annoncé qu'ils avaient envoyé une offre de recrutement à Piglet, après s'être séparé de leur carry AD, Cop, le 16 septembre dernier. Steve "LiQuiD112" Arhancet, directeur Esport de l'équipe a déclaré :
 
Oui, nous avons envoyé une offre à Piglet. Nous espérons qu'il l'accepte, je sais qu'il est nerveux de venir aux Etats-Unis, mais je suis déterminé à faire en sort qu'il se sente à l'aise durant la période qu'il restera ici.
 
L'ex-joueur de SKT T1 K, qui a officiellement quitté la structure le 17 septembre dernier, avait annoncé vouloir prendre une pause pour réfléchir à son futur. Il est fort à parier que beaucoup de propositions ont dû lui parvenir, autre que celle de Curse, reste à savoir quelle décision va prendre Piglet.
 
 

Gilius ne participera pas aux LCS (enfin peut-être...)

 
Gilius, le jungler de l'équipe fraîchement promue Unicorns of Love, qui a notamment remplacé Svenskeren chez SK Gaming pour le championnat du monde, ne sera pas présent en LCS. Il ne fait en effet plus partie de l'équipe, et il sera remplacé par Kikis (qui a récemment joué pour l'équipe SK Gaming Prime).
 
EDIT : Mais selon le twitter du joueur, il y aurait encore une possibilité pour qu'il joue en LCS malgré tout. Il est peut-être en contact avec une autre équipe de LCS.
 

Suite du championnat du monde

 
N'oubliez pas, à partir de demain, le championnat du monde reprend sa route, à Singapour cette fois-ci. A l'instar des 2 premiers groupes la semaines dernière, les groupes C et D vont s'affronter pendant 4 jours pour déterminer les 2 meilleures équipes de chaque groupe qui poursuivront l'aventure en quart de finale. L'occasion de voir ce que seront capables de faire les 2 meilleures équipes européennes de la saison, à savoir Fnatic dans le groupe C et Alliance dans le groupe D.
 
 

Samsung Galaxy Blue

Fnatic

OMG

LMQ

 
 
 

Alliance

NaJin White Shield

Cloud 9

KaBuM e-Sports

 
 
 
Jeudi 25 septembre :
 
 - 11h : LMQ - OMG
 - 12h : NJW Shield - KaBuM
 - 13h : SG Blue - OMG
 - 14h : C9 - Alliance
 - 15h : Fnatic - LMQ
 - 16h : C9 - KaBuM
 
 
Vendredi 26 septembre :
 
 - 11h : NJW Shield - Alliance
 - 12h : SG Blue - Fnatic
 - 13h : NJW Shield - C9
 - 14h : OMG - Fnatic
 - 15h : Alliance - KaBuM
 - 16h : SG Blue - LMQ
 
 
Samedi 27 septembre :
 
 - 8h : Fnatic - OMG
 - 9h : Alliance - C9
 - 10h : LMQ - Fnatic
 - 11h : KaBuM - NJW Shield
 - 12h : OMG - SG Blue
 - 13h : Alliance - NJW Shield
 
 
Dimanche 28 septembre :
 
 - 8h : KaBuM - C9
 - 9h : LMQ - SG Blue
 - 10h : KaBuM - Alliance
 - 11h : Fnatic - SG Blue
 - 12h : C9 - NJW Shield
 - 13h : OMG - LMQ
 
Leave Comments