By Philidia on samedi 2 avril 2016
Category: News

Essayer de retenir les joueurs qui quittent le jeu : Une fausse bonne idée ?

 
Si tous les jours, de nouveaux joueurs rejoignent le jeu, d'autres le quittent également. Comment Riot gère ce flux de joueurs qui partent ? Faut-il s'intéresser à leurs raisons pour améliorer le jeu ? Petit début de réponse...
 
Comprendre pourquoi les joueurs partent : Une nécessité
 
Évidemment, il est crucial de savoir pourquoi des joueurs s'en vont. C'est ce qui va permettre par la suite à Riot de savoir comment réagir pour conserver ces joueurs, et cela peut donner aux développeurs un ressenti sur certaines choses qu'ils font. Idéalement, cela permet aussi de savoir ce qui rend les joueurs heureux et/ou malheureux.
 
Retenir les joueurs qui partent : Pas toujours une bonne idée
 
Dans le cas de League of Legends cela dit, essayer de retenir les joueurs qui partent ne serait pas une bonne idée. D'après GhostCrawler, la plupart des joueurs quittent le jeu parce qu'ils n'ont plus de temps à y consacrer, ou que leurs amis sont partis sur un autre jeu (Une chose valable pour la plupart  des jeux avec une longue durée de vie). Passer du temps à empêcher ces joueurs de partir serait donc inefficace, et aurait également pour conséquence de négliger les joueurs qui s'amusent, au risque de les ennuyer et qu'ils partent à leur tour.
 
Mieux vaut donc s'occuper des joueurs actifs, que de ceux qui partent pour des motifs auxquels Riot ne peut rien ! GhostCrawler nuance cependant ses propos. Il arrive que certains joueurs disent qu'ils quittent un jeu par manque de temps ou d'amis, alors qu'autre chose les dérange. Mais ce ne serait pas la majorité des joueurs donnant cette raison, heureusement.
 
Leave Comments