Mise à jour 10/09 : Rajout d'information de Meddler
Meddler a souhaité clarifier ses explications à la suite de critiques disant que le jeu n'est équilibré que pour la minorité que sont les joueurs pros, et pas pour le reste des joueurs. Il rappelle ainsi que le jeu est équilibré principalement autour du jeu dans la file classé, à haut niveau, avec quelques ajustements pour le jeu pro, et les niveaux plus faibles, ce qui tend à être très similaire, mais pas identique aux plus hauts paliers de la file classée. Les ajustements pour les niveaux plus faibles visent surtout à éviter que certains champions puissent stomp toutes les parties, comme Yi).
Actuellement cependant, Riot se focalisent un peu plus sur le jeu professionnel, dans la mesure où le patch 5.18 est celui sur lequel les championnats du monde seront joués, raison pour laquelle Riot investigue avant tout sur les potentiels impacts sur le jeu professionnel.
Article original du 09/09
Le cycle PBE suit son cours. Nous avons récemment pu apprendre que le teaser "They are coming" est finalement bien un nouveau champion, mais cela n'empêche pas l'équilibrage d'être présent lui aussi, à l'approche des championnats du monde. Et cette fois-ci, Meddler nous a parlé d'Evelynn
Rappel des changements
Evelynn
- Ravages (E)
- Dégâts réduits à 50/90/130/170/210 au lieu de 70/110/150/190/230
Explications de Meddler
Riot a observé des parties professionnelles cette semaine, dans la mesure où la date où les changements seront verrouillés pour le patch des championnats du monde approche. Evelynn est un des champions sur lequel des changements ont été considérés, du fait de son ratio de pick et de ban dans le jeu professionnel (Le ratio de victoire est parfois moins fiable à ce niveau du fait du nombre restreint de parties). Ces observations ont abouti à des changements pour le patch 5.18, et Riot pense qu'elle est forte, mais pas excessivement. Ainsi, cela donne un petit nerf sur ravages (E). Riot peut encore faire machine arrière si nécessaire, cela dit.