Après la mise à jour sur le PBE qui a apporté la première vague d'amélioration de textures, certains joueurs ont réagit, notamment en se rendant compte que les personnages semblent moins détaillés. C'est un fait, et c'est même voulu par Riot. Baconhawk et IronStylus ont donc donné quelques explications à ce sujet...
Moins de détails ?
D'après Baconhawk, si après ces améliorations de textures, les personnages semblent avoir moins de détails, c'est parce que les petits détails qui ont été enlevés ne sont pas nécessaires. Ce sont des bonnes choses lorsque la caméra est zoomée sur le personnage, et par la suite sur un cosplay, mais malheureusement, ce ne sont pas forcément des choses utiles pour l'expérience de jeu, le joueur passant la majorité du temps avec le zoom reculé au maximum. Cela ne signifie pas que Riot ne veut plus ajouter de détails, mais simplement qu'ils seront plus sélectifs sur les endroits.
IronStylus rajoute par ailleurs que ces détails jouent parfois contre le jeu, surtout s'ils provoquent un grand contraste par rapport à d'autres éléments à côté d'eux, ce qui a pour résultat d'être agressif pour les yeux, de donner une impression de mauvaise qualité, et de ne pas correspondre au style graphique que souhaite Riot.
Des champions à modifier
Il faut aussi savoir que certains changements ne sont pas définitifs, et que Riot n'est pas satisfait du rendu de chacun. Orianna, Nautilus, ou Akali par exemple, font partie des champions pour lesquels Riot n'est pas encore satisfait. Orianna a des problèmes d'ombres, du fait qu'elle soit faite de métal, Nautilus a quelques problèmes avec les inscriptions sur son arme, et Akali crocs d'argent a une couleur bizarre sur ses kamas.
Ces modifications étant sur le PBE, elles peuvent subir des changements au fil du temps, afin que Riot s'approche du résultat voulu.
Pas de "mise à jour"
Enfin, IronStylus rappelle que ces modifications ne sont pas des mises à jour, mais simplement des améliorations visant à s'aligner sur le niveau de contraste et de saturation de la nouvelle faille de l'invocateur, et à unifier la qualité et la lisibilité des tous les modèles et de toutes les textures utilisés sur les champions et les éléments du jeu.
Le 12 septembre n'était par ailleurs que la première vague de modifications. D'autres devraient vite arriver, et sur la plupart des champions sortis avant 2013, ainsi que sur les skins n'étant pas récents. Affaire à suivre !