By Philidia on vendredi 7 août 2015
Category: PBE

Explications des changements de Lee Sin sur le PBE

 
Ce cycle PBE donne lieu à beaucoup d'équilibrage, sur beaucoup de champions, même sans compter les refontes. Lee Sin fait partie des champions qui ont reçu des modifications, et Meddler a donné quelques explications sur ces changements.
 
Rappel des changements
 

   Lee Sin

 
 
Explications de Meddler
 
D'après Meddler, ces modifications sont particulièrement destinées aux joueurs qui ne sont pas fantastiques avec Lee Sin. Il dispose d'une courbe de maîtrise qui récompense énormément l'entraînement, mais Riot la juge trop extrême, ce qui le rend difficile à équilibrer à la fois pour le joueur moyen, et pour le niveau compétitif, car s'il est dans un état acceptable pour le joueur moyen, il sera probablement dominant à niveau professionnel. Aussi, Riot essaye d'éviter autant que possible que ce buff soit utile à la scène compétitive.
 
Les modifications de l'ultime sont un extra pas très conséquent. La plupart du temps, les ultimes de Lee Sin sont utilisés avec l'idée première d'écarter une cible d'un combat, de l'envoyer dans une mauvaise position, ou de l'achever. Rien qui ne nécessite de l'envoyer dans ses alliés. Il est cependant possible que certains cas particuliers à jeu professionnel aient une utilité de cette modification. Quant à la restauration d'énergie du passif, elle aidera à la fois les nouveaux joueurs et les plus expérimentés, mais devrait aider davantage les nouveaux, puisque la gestion de l'énergie et des attaques entre les compétences ne sont pas quelque chose qu'ils font toujours, et c'est même une des plus grosses sources d'échec chez les nouveaux joueurs de Lee Sin, qui cherchent souvent à profiter au maximum du passif avec 2 attaques entre chaque compétence, même si c'est une mauvaise idée, ou qui cherchent également souvent à enchaîner trop vite les techniques, et se retrouve sans énergie.
 
Ces changements sont donc les bienvenus pour les nouveaux joueurs. Reste à espérer qu'ils ne chamboulent pas trop la scène compétitive.
Leave Comments