Il y a quelques jours, un changement a été effectué sur les tours Nexus et inhibiteurs de la faille. Ces changements sont apparemment des mécaniques de contre aux techniques de splitpush, comme nous l'explique Meddler.
Rappel des changements
Tours inhibiteurs & Nexus
- Les attaques des tours ne réduisent plus la vitesse de déplacement de 10%
- Les attaques des tours ne réduisent plus les dégâts de la cible de 15%
Expications de Meddler
Le ralentissement était présent à la base après la présaison pour conserver une mécanique anti splitpush. À l'époque, Riot était inquiet de la possible recrudescence de cette stratégie, qui aurait mené à des parties avec peu d'interactions, bien que cela reste une stratégie valide. Cependant, et à l'heure actuelle, il y a en fait peu de splitpush dans les parties, et la tendance est plutôt aux gros teamfights, qui font que le splitpush a en fait presque disparu. Ces modifications ne visent donc pas à le populariser, mais à moins l'empêcher d'exister.
L'évolution des tours au fil d'une partie
Les tours restent des menaces en début de partie, qui font que la zone autour d'elle est une sorte de sanctuaire, où il est risqué pour l'adversaire de s'aventurer. Mais cette menace décroit au fil de la partie, et elles ont tendance à devenir des aides au combat par la suite. Elles permettent alors de changer l'issue d'un combat serré qui a lieu à côté d'elle, mais il est beaucoup plus facile de dive des champions isolés, et elles ne sont pas plus dangereuses qu'un champion en fin de partie. Les champions deviennent alors une meilleure sécurité que les tours.