Le nouveau cycle PBE a démarré, et a apporté son lot d'équilibrage. Comme souvent, c'est Meddler qui se charge d'expliquer le raisonnement derrière une partie de ces changements, et il s'est occupé pour cette fois des changements sur Corki et sur Poppy.
- Ambassadrice de fer (Passif)
- Portée de l'écu réduite à 300 au lieu de 400
- Commotion (A/Q)
- Dégâts réduits à 35/55/75/95/115 au lieu de 40/65/90/115/140
- Charge héroïque (E)
- Portée réduite à 425 au lieu de 525
Poppy est actuellement
pour Meddler un des champions les plus puissants du jeu lorsqu'elle est bien maîtrisée. Elle dispose d'une combinaison des forces d'un combattant, et des forces d'un tank. En conséquence, l'idée est de réduire sa facilité à accéder aux lignes arrières des équipes adverses en réduisant la portée de charge héroïque, et d'infliger un peu moins de dégâts avec commotion (A/Q)
- Munitions Hextech (Passif)
- Bonus de dégâts de 10% aux attaques de base de Corki supprimé
Dans le cas de Corki, il s'avère qu'il est
bon dans trop de domaines différents. Il a un burst décent, des attaques de base puissantes, une bonne sécurité en laning avec la possibilité de s'enfuir via valkyrie (Z/W), de bons moyens de poke, et un peu d'utilité. Son rôle est bien définie, mais cet excès d'avantages fait que Riot cherche à réduire son efficacité dans un ou deux des domaines évoqués ici, afin de concentrer davantage sa puissance sur ses dégâts magiques.
En revanche, Meddler
est satisfait de sa flexibilité au niveau des positions. Le nerf cependant n'en vise aucune en particulier.