FeralPony, un membe de la live team (Équipe chargée de l'équilibrage du jeu), discute avec les joueurs sur les forums EUNE sur un thread dédié, similaire au @Morello qu'on peut trouver aux US.
Cette fois, ses discussions étaient principalement sur l'équilibrage des champions. En voici un résumé :
Poppy :
Généralement, une bonne partie de l'impression que les joueurs se font d'un champion vient de sa phase de laning. Talon en est un excellent exemple. Sa phase de laning est difficile, mais il est très puissant la majeure partie du temps. Mais du coup les joueurs le voient comme un champion faible. Poppy est un peu faible, mais plus important, elle a vraiment une phase de laning terrible, donc la perception générale des joueurs est qu'elle est extrêmement faible.
Quinn :
Quinn n'aura aucun buff dans un futur proche. Elle est très puissante à l'heure actuelle avec les derniers buff qu'elle a eu. Je l'ai vu réussir aussi bien au bot qu'au mid et au top, cependant au top cela dépends du matchup.
Kha'Zix :
Il y a des changements à venir sur Kha'Zix (Note de Philidia : Voir le patchnote PBE) qui vont ajuster ses évolutions. Piques du néant est actuellement une évolution trop dominante et incontournable, et il est nécessaire de modifier ce point.
Rengar :
Classick a travaillé sur quelques changements qui vont prochainement arriver pour lui, mais il ne sera pas buff avant que ces changements aient lieu.
Warwick :
Il a eu un buff au patch précédent, mais franchement il n'est pas dans une mauvaise situation. Son défaut vient plus du manque de satisfaction à le jouer et à faire des bonnes choses avec que d'une faiblesse par rapport aux autres champions. Le changement sur le rasoir de Madred et sur la lanterne de Wriggle en approche devraient l'aider (Note de Philidia : Voir le patchnote PBE)
Karma :
Nous allons continuer à surveiller Karma. Elle a eu quelques améliorations récemment, mais c'est l'un des champions les plus difficile à équilibrer, donc j'imagine que l'on verra plus d'améliorations sur elle dans le futur jusqu'à ce que nous et les joueurs sentent qu'elle est OK. Nous n'ignorons pas les retours des joueurs, mais il y a deux types de feedbacks négatifs. Le premier est celui donné par les joueurs qui répondent négativement à n'importe quel changement, ce n'est pas constructif et ne nous aide pas. Le deuxième type est celui donné par les joueurs qui n'aiment pas certains choix spécifiques que nous avons fait avec les changements, et veulent voir des améliorations. Ces joueurs là ont davantage de chances de nous influencer. Karma a été le plus gros challenge de la live team. Nous ne sont pas entièrement satisfait d'elle, mais nous allons continuer à travailler dessus.
Trundle :
Nous n'avons pas procédé à de l'équilibrage supplémentaire ou à une refonte de son gameplay parce qu'il n'y avait pas de problème particulier de ce coté. Son plus gros soucis était que les effets de ses sorts n'étaient pas très visibles et ne transmettaient pas son style de jeu, donc la plus grosse partie du travail a été de se focaliser sur ce point. Je ne pense pas qu'il nécessitait davantage de choses, même pour les joueurs.
Panthéon :
Je ne pense pas que Panthéon ait besoin de plus de scaling AD sur ses sorts. Beaucoup de joueurs l'oublient, mais il faut effectuer des attaques de bases avec Panthéon ou n'importe quel autre AD. Lorsqu'il n'y a plus de possibilité avec les sorts, il est nécessaire d'utiliser les attaques de base pour contribuer à améliorer votre DPS. Chaque attaque de base est en quelque sorte un sort avec un ratio AD de 1. L'égide de Zeonia (Z/W) de Panthéon n'a pas besoin de faire beaucoup de dégâts parce que c'est un sort utilitaire qui lui permet d'atteindre sa cible et de la contrôler. Vélite (A/Q) et crève-coeur (E) sont deux sorts entièrement fait pour infliger des dégâts.
Elise :
Elle a quelques bugs. En dehors de ça, c'est un pick très puissant et compétitif. Elle peut jungle, top, mid ou support. Ces possibilités sont très importantes sur la scène compétitive parce qu'elles permettent de la prendre en premier sans révéler de stratégie. Cela limite le counterpicks et les réactions de l'équipe adverse. Elle reste cependant un champion pour lequel il faut beaucoup de talent, mais elle a aussi des dégâts de base élevés avec des scaling assez fables, ce qui lui permet de ne pas se retrouver trop derrière en cas de pépin, et fait qu'elle peut être jouée en support. Enfin, suspension lui permet à la fois de dive, et de contrer les dive à son encontre.