By Philidia on mercredi 10 septembre 2014
Category: News

File classée et matchs de promotions

 
Certains joueurs n'apprécient toujours pas aujourd'hui le système de ligues, et en particulier les matchs de promotions. Socrates a ainsi répondu à un joueur sur les forums, qui explique les problématiques qu'il rencontre en parties classées et en matchs de promotion
 
Des solutions applicables à toutes les parties classées
 
S'il est pénible d'avoir un afk dans une promotion, ça l'est aussi en dehors d'une promotion? Ainsi, Socrates pense que certains des problèmes que rencontrent les joueurs dans les promotions sont aussi des problèmes relatifs à toutes les parties classées.
 
Parmi les solutions, on a notamment un système qui devrait restreindre l'accès aux parties classées, toujours en test sur le PBE. Un petit rappel de l'annonce fait à ce moment-là :
 
Depuis un moment maintenant, l'équipe chargée de la compétition et l'équipe chargée du comportement des joueurs ont travaillé ensemble pour développer des moyens d'améliorer la qualité de l'expérience de jeu en parties classées, et nous sommes désormais prêts à tester une nouvelle fonctionnalité sur le PBE. Cette expérimentation implique des restrictions sur les parties classées. Les joueurs négatifs auront leur chat ingame restreint, et ne pourront plus lancer de partie dans les files classées.
 
Durant cette restriction, les joueurs ne pourront pas jouer en classé tant qu'ils n'auront pas effectué un certain nombre de parties en mode normal draft. Comme pour les restrictions de messagerie, à la fin de ces dernières, il sera effectué une évaluation finale pour nous assurer que les joueurs concernés ont amélioré leur comportement, pour éviter qu'un joueur ne puisse transférer sa mauvaise attitude dans une autre file, ou juste afk pendant 5 parties, et revenir ensuite en classé.
 
On devrait avoir plus d'informations sur ce système dans les semaines à venir selon Socrates. Quant aux soucis serveurs, ils sont pour l'heure plus du côté Américain qu'Européen.
 
Conserver un aspect compétitif
 
Mais Socrates n'est pas d'accord sur toute la ligne. Concernant les matchs de promotions que certains veulent retirer pour faire des parties classées une expérience plus fluide, il explique qu'il y a plus qu'un simple moment important et excitant derrière des matchs de promotion. Les promotions renforcent la valeur des accomplissements du joueur, et si ce concept était retiré, il serait plus facile de monter, mais en classé, plus facile ne signifie pas meilleure pour autant. Les parties classées sont un défi vis-à-vis du talent d'un joueur, et c'est réellement ce qui sépare cette file classée des files normales. Ainsi, chaque changement rendant plus facile la montée réduit la valeur de l'accomplissement. Ce qui sépare les joueurs de divisions différentes n'est pas seulement leurs gains de points, mais aussi les matchs de promotion où le joueur a su prouver qu'il était capable de passer à la division supérieure.
 
Par exemple, un joueur bronze V qui gagne constamment ses parties, mais pas ses promotions, devrait-il être promu en bronze IV ? Probablement pas. S'il fait 1-1, en assumant que la victoire et la défaite se compensent, alors il est toujours à 100 points. S'il fait 1-2, il est en dessous de 100 points, ce qui est la raison pour laquelle les points sont plus bas après une série, particulièrement dans le cas du 0-2. Il y a aussi des systèmes en place pour s'assurer que si les joueurs méritent vraiment d'aller au-delà de la division où ils sont, et il est possible de sauter une ou deux divisions après la promotion, ou carrément sauter les matchs de promotion. Si un joueur est en promotion et qu'il ne les saute pas, c'est que le système est confiant sur son niveau de jeu. Socrates précise aussi que le winrate des matchs de promotion est de 47% (La série entière).
 
Les parties classées ne sont pas pour tout le monde
 
Et d'après Socrates, les parties classées en soloQ sont destinées aux joueurs qui veulent mesurer ce qu'ils valent dans une compétition en tant que joueur solo. Cette file classée solo existe dans ce but, même si elle ne reflète pas le niveau d'un joueur dans une équipe. Mais les joueurs restent constamment proches de leur niveau de jeu passé un certain nombre de parties, même après un reset, ou en jouant sur des smurfs.
 
Leave Comments