By Philidia on vendredi 28 octobre 2016
Category: News

File draft : Les 10 bans de plus en plus probables



Sujet récurrent depuis l'approche de la fin de la saison, l'augmentation du nombre de bans en draft est une chose à laquelle Riot s'intéresse depuis un petit moment maintenant. Et les discussions en interne semblent commencer à s'orienter vers un passage à 10 bans, comme nous l'explique Meddler.

Probable, mais pas encore garanti

Meddler le rappelle, le changement ne pourra pas se faire tant que le nouveau client ne sera pas sorti, puisqu'il faut mettre en place des modifications sur la sélection des champions qui ne peuvent pas être faites sur l'ancien client. Mais en quoiqu'il en soit, il est devenu plutôt probable que la file passe à un système de 10 bans, aussi bien pour les joueurs normaux que pour les joueurs professionnels. Et comme le système risque d'être différents pour ces deux types de joueurs, il y a des chances pour que les deux changements ne se fassent pas en même temps.

Quelle approche choisir ?

Passer à 10 bans, c'est bien, mais quel système mettre en place ? Pour Meddler, l'un des aspects à prioriser peu importe le concept, est de ne pas augmenter la durée de la sélection des champions. Cela risque donc d'être un impératif, ou au moins un gros objectif. Mais pour l'heure, aucun concept n'est exclu, qu'il s'agisse de mixer les bans avec les picks, de laisser les joueurs faire tous leurs bans en même temps, de choisir des bans avant de lancer la rechercher de partie, etc...

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Celle de laisser tous les joueurs bannir en même temps empêche par exemple de bannir en réaction à un autre bans, mais réduit considérablement la phase de ban. D'un autre côté, alterner les picks et les bans permet de meilleure stratégie, en particulier à niveau professionnel, et devrait augmenter la diversité, mais pour les joueurs normaux, on risque surtout de voir des bans de contre à un champion pour faciliter un matchup.
 
Leave Comments