By Philidia on dimanche 22 mai 2016
Category: News

File dynamique : Encourager aussi bien les solo que les équipes

 
La file dynamique est surement l'un des sujets, si ce n'est le sujet qui suscite le plus de débats depuis l'apparition du machine learning pour les sanctions. Habituellement, il y avait un Rioter dont on pouvait fréquemment avoir des informations de ce genre de système, à savoir Lyte. Mais depuis sa prise de congé, et son départ, il y a finalement assez peu d'informations sur l'évolution de cette file.
 
Trouver les informations sur le sujet est donc assez difficile actuellement, mais l'initiative "Demandez à Riot" pourrait éventuellement corriger le problème. En attendant, il faut fouiller un peu pour trouver des explications comme celles de GhostCrawler, et avoir un peu plus de renseignements.
 
League of Legends : Un jeu d'équipe avant tout
 
League of Legends est en premier lieu un jeu d'équipe. Et à niveau professionnel, avoir des équipes stables est une aubaine pour ceux qui la composent. On peut apprendre le style de jeu de ses partenaires, anticiper leurs actions, et compenser leurs faiblesses, en espérant qu'ils feront de même. La communication est rapide et faciliter, sans avoir à développer un nouveau vocabulaire à chaque fois. Et si GhostCrawler parle de ça, c'est que ce n'est pas quelque chose qui peut arriver en file solo. Si cela arrivait malgré tout, ce ne serait que pour quelques parties.
 
Finalement, la structure du mode classée pousse à l'exact inverse d'un jeu d'équipe, et encourage le joueur à choisir des champions qui sont capables de carry une partie dans le cas où une équipe serait vraiment mal coordonnée.
 
Jouer en solo : Un talent
 
Jouer en solo est donc au même titre que jouer en équipe, un talent et une chose à maîtriser. Cela ne fait aucun doute pour GhostCrawler, et Riot aimerait reconnaître davantage ce talent, tout comme celui d'être capable de travailler en équipe. L'idée n'est donc pas de favoriser l'un ou l'autre, mais de proposer aux joueurs des manières de jouer entre amis et en classé, une chose qui n'existe pas en dehors de la file dynamique, l'ancienne file classée remplissant plutôt mal ce rôle, de par ses contraintes, et les abus que certains utilisaient, comme avec les créations d'équipes incessantes.
 
GhostCrawler se veut en tout cas rassurant. L'objectif n'est pas de rendre la file classée casuale, mais il comprend que certains joueurs ne soient pas d'accord avec ce que souhaite faire Riot.
 
Leave Comments