By Enwei on mardi 26 août 2014
Category: E-sport

Finales régionales coréennes

 
On sais déjà que Samsung Galaxy Blue est qualifiée pour le championnat du monde, mais il reste encore 2 places à déterminer pour les coréens. C'est demain que commence le tournoi qui déterminera ces 2 places restantes.

Points de circuits

 
Le système coréen se base sur des points de circuits que les équipes peuvent accumuler tout au long des 3 splits de la saison coréenne (OGN et NLB). Les 2 premières équipes de ce classement se qualifient directement pour le mondial, et les équipes classées 3 à 6 concourent pour la place restante. Samsung Galaxy Blue termine 1er de ce classement et se qualifie donc, mais cette année, Samsung Galaxy White et SKT T1 K sont à égalité de points à la 2e place. Un tie-breaker est donc nécessaire pour déterminer la 2e place de ce classement, en plus du tournoi pour la 3e place.
Les 3 dernières équipes qui participeront à ce tournoi seront KT Rolster Arrows, NaJin White Shield et KT Rolster Bullets.
 

 
 

L'arbre du tournoi

 

Tous les matchs sont des BO5
 
 
Avant le tournoi en lui même se jouera donc le tie-breaker. L'équipe gagnante se qualifie pour le mondial, l'équipe perdante retombe en finale pour la 3e place. NaJin W Shield et KT Bullets, classées respectivement 5e et 6e du classement par points, ouvriront alors le bal du tournoi, pour rencontrer la 4e équipe KT Arrows, avant la finale contre le perdant du tie-breaker.
 
 

Planning

 
27/08 (11h30) - Tie-break : SG White - SKT T1 K   2e place qualificative pour le mondial
28/08 (11h30) - Round 1 : NaJin W Shield - KT Bullets
29/08 (11h30) - Round 2 : KT Arrows - Vainqueur round 1
30/08 (11h30) - Finale : Perdant tie-break - Vainqueur round 2   3e place qualificative pour le mondial
 
 
De beaux matchs en perspective, notamment parce que l'enjeu est important, les équipes engagées veulent avoir leur chance de briller au championnat du monde.
Leave Comments