Fnatic est la dernière équipe des LCS EU à annoncer son nouveau roster, via son site officiel. La fin de l'année 2014 a été très dure avec les départs de Cyanide, Rekkles, et xPeke, obligeant l'équipe à se reconstruire presque entièrement. Malheureusement, cette nouvelle annonce nous apprend que sOAZ quitte également le navire Fnatic.
Avec Fnatic, j'ai pu créer de très nombreux bons souvenirs, parmi les meilleurs de ma vie. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé avec nous et tous les gens avec qui j'ai joué, c'était une décision difficile à prendre mais Fnatic et moi sentions qu'il était temps pour moi de partir.Je joue à League of Legends depuis très longtemps mais ce n'est pas la fin de ma carrière. Je souhaite le meilleur à tout le monde chez Fnatic, j'ai hâte de voir les nouveaux aux LCS et encourager mon pote Yellowstar. Pour finir, je voudrais remercier tous les fans qui nous ont soutenu durant les années précédentes, c'est très important pour moi.Paul "sOAZ" Boyer, ex-top laner de Fnatic
Passons maintenant aux nouveaux membres de l'équipe. Malgré le départ d'un joueur français, YellowStar ne sera toujours pas le seul français de l'équipe car la nouvelle bot lane de Fnatic sera 100% baguette avec l'arrivée de Pierre "Steeelback" Medjaldi au poste de carry AD. Steelback est un jeune joueur très talentueux qui a été repéré par YellowStar. Ils partagent le même état d'esprit en jeu et ce qu'ils ont montré ensemble en DuoQ a bluffé le staff de Fnatic.
Je suis très excité et heureux de rejoindre Fnatic, c'est une toute nouvelle aventure pour moi, étant donné que c'est la première fois que je jouerai professionnellement. Je veux faire mes preuves et mériter mon rang parmi les meilleurs carry ADs d'Europe.Fnatic a toujours été, depuis le début, une énorme organisation, ils ont toujours obtenu de très bons résultats et je suis extrêmement motivé de perpétuer cette tradition. C'est un rêve qui devient réalité pour moi de jouer à ce niveau et pour ces fans. Mon objectif est de faire de mon mieux pour aider l'équipe à réussir en LCS et d'être à la hauteur des attentes que nous nous sommes fixées.Pierre "Steeelback" Medjaldi, Carry AD
Remplacer xPeke sur la mid lane n'était sûrement pas une mince affaire. Il semblerait que Fnatic s'en tire très bien car ils ont réussi à s'attacher les services de Fabien "Febiven" Diepstraten, le mid laner d'H2K Gaming, qui venait tout juste de se qualifier pour les LCS. Il a montré ces dernières semaines qu'il avait le niveau pour jouer en LCS mais également le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs mid laners d'Europe.
Je suis très heureux de rejoindre une organisation aussi prestigieuse que Fnatic. Ils sont sur la scène depuis très longtemps et ont une très bonne réputation et un super palmarès. J'attends beaucoup de choses de cette équipe et je ferai de mon mieux pour réussir et produire de bonnes performances. J'espère que tous les fans de Fnatic vont continuer à supporter notre nouveau roster et nous encourageront. Jouer pour Fnatic en LCS EU est mon rêve et je suis prêt à le vivre.Fabian "Febiven" Diepstraten, Mid laner
Du côté de la jungle et de la top lane, Fnatic a décidé d'aller chercher des jeunes talents en Corée. Kim "Reignover" Ui-jin sera le jungler de l'équipe, et Seung Hoon "Huni" Heo sera le top laner.
Reignover a de l'expérience dans la ligue professionnelle coréenne, ayant été jungler (plus souvent remplaçant que titulaire) pour l'équipe Incredible Miracle pendant plus de deux ans.
Je suis très content de rejoindre Fnatic et je voudrais les remercier de me donner l'opportunité de jouer ici. Je ferai de mon mieux pour être performant et j'espère sincèrement que nous pouvons grandir ensemble et devenir la meilleure équipe d'Europe. C'est la première fois que je me rends dans cette partie du globe, certaines choses sont inhabituelles pour moi, mais les gens sont très gentils et je passe un très bon moment. Pour finir, j'espère que les fans nous encourageront et continueront de croire en Fnatic !Kim "Reignover" Ui-jin, Jungler
Quant à Huni, il a très peu d'expérience de la scène compétitive car il n'a été que très brièvement remplaçant pour l'organisation Samsung. Il est avant tout un très bon joueur de SoloQ et Fnatic croit en son potentiel mais a surtout repéré chez lui une réelle motivation pour réussir en Europe.
C'est un honneur pour moi de rejoindre Fnatic. J'étais juste un joueur amateur sur le serveur coréen, mais j'ai gagné beaucoup d'expérience et j'ai appris beaucoup de choses pendant le temps passé chez Samsung. J'ai surmonté presque toutes les faiblesses que les amateurs ont. À cause de mon âge, je n'ai pas eu d'opportunité de jouer en ligue pro, alors j'ai hâte de faire mes preuves à ce niveau. Je ne vous décevrai pas !Seung Hoon "Huni" Heo, Top laner
L'avis de Cookiz :
Si le recrutement de Febiven est judicieux, celui des deux joueurs coréens est à mon sens très risqué. Reignover pourrait s'avérer meilleur que Cyanide, mais encore une fois, en tant que jungler, à ce niveau c'est la communication qui prime sur les mécaniques de jeu, et ces deux-là vont avoir du mal à se coordonner au début. En revanche, passer de sOAZ à Huni est très clairement une perte. N'ayant aucune expérience de la scène compétitive, la première saison va être très compliquée pour lui.
Fnatic va devoir assurer le maintien cette saison, je ne les vois pas figurer en haut du classement à la fin de la première saison.