Si vous ne connaissez pas encore les hotfix, il s'agit de patchs, ne comprenant habituellement que quelques changements, qui sont mis en place entre 2 patchs normaux, afin de corriger un ou des problèmes qui ne peuvent pas attendre le patch suivant. Évidemment, avec la présaison, on s'attendait à avoir droit à un hotfix, le tout était de savoir ce qui serait inclus dedans. Il s'est écoulé presque une semaine depuis la sortie de la présaison, et Riot a déjà prévu plusieurs choses, qui devraient arriver dans un hotfix prévu pour ce début de semaine
Maîtrise : Soif de sang du guerrier
- Vos coups critiques sur les unités champions ennemis vous soignent de 15% des dégâts infligés, et vous donnent un bonus de vitesse d'attaque de 20% pendant 4sec (2sec de récupération)
La soif de sang du guerrier est une maîtrise fondamentale de l'arbre offensif. Certains champions, comme Yasuo et Tryndamere, en profitent beaucoup, du fait de leur synergie avec les chances de coup critique. Et dans certains cas, c'est très abusif.
Selon Riot, la majorité des cas abusifs et de la frustration générée par la soif de sang du guerrier vient du laning. Tryndamere par exemple, peut agresser son adversaire, même si l'échange lui est défavorable, et récupérer ses PV sur des sbires grâce à cette maîtrise, ainsi que grâce à soif de sang (A/Q). Avec le changement que Riot veut mettre en place, les champions ayant accès à des chances de coup critique en début de partie devront prendre des risques lors des échanges, comme avant, et les autres auront accès aux avantages de cette maîtrise en milieu de partie, lorsque les teamfights commenceront, donc ce changement ne devrait pas trop les affecter, surtout dans la mesure où les autres champions en profitant sont les tireurs, et qu'ils moins de difficultés à toucher les champions adverses. Si toutefois cela s'avérait être faux, Riot se tient prêt à poursuivre les ajustements.
Châtiment/Smite
Première chose remarquée par les junglers au début de la présaison : la jungle est plus difficile à nettoyer. La cause de ce problème est vite identifiée, Riot a fait en sorte que les sbires et les monstres apparaissent 15sec plus tôt, mais a oublié d'ajuster en conséquence le moment où le cumul des charges du châtiment démarre (D'après GogoUsagi le cumul des charges ne commence actuellement que 10sec plus tôt). En conséquence, et selon le jungler, le 3ème/4ème camp doit se faire sans ce sort d'invocateur essentiel, ce qui fait que la jungle est beaucoup plus difficile. Ce problème devrait être corrigé dans le hotfix.
Le châtiment n'est d'ailleurs pas le seul concerné par cet oubli. Les carillons de Bard ne commencent pas non plus à apparaître 15sec plus tôt, et c'est pareil aussi pour les marques de Kindred, ou la possibilité de capturer les cristaux de Skarner. Pour ces derniers cependant, il faudra surement attendre le patch 5.23, et seul le châtiment sera dans le hotfix, si tout se passe comme prévu.
Graves/Kog'Maw
Graves et Kog'Maw devraient être inclus dans le hotfix. Le premier parce qu'il est trop puissant, le deuxième parce qu'il est trop faible. Ce qui donne les changements suivants, actuellement présents sur le PBE :
Graves
- Général
- Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
- Terminus (A/Q)
- Dégâts initiaux réduits à 55/70/85/100/115 au lieu de 60/80/100/120/140
- Dégâts secondaires réduits à 85/145/205/265/325 au lieu de 90/155/220/285/350
- Coût en mana augmenté à 60/70/80/90/100 au lieu de 50/55/60/65/70
Kog'Maw
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 57.46 au lieu de 54.46
- Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.665 au lieu de 0.625
Sbires et pathfinding
Une autre chose que les joueurs ont vite remarquée, est que les sbires sont devenus très gênants. Il est difficile de les contourner, et le pathfinding, c'est à dire le système qui définit le trajet que votre champion va suivre, a tendance à vous faire faire dans certains cas n'importe quoi. En conséquence, la taille des sbires lorsqu'ils sont en groupe a été modifiée pour résoudre les problèmes qu'ont certains joueurs depuis le patch 5.22 pour les contourner. Ces changements sont actuellement en cours de test sur le PBE, mais la présence de ces derniers dans le hotfix est, contrairement aux autres changements, incertaine.