La Saison 7 des Intel Extreme Masters va s'achever en beauté à Hannovre, du 5 au 9 mars, lors du salon CeBIT. Les douze équipes qui ont accumulé le plus de points tout au long de la saison lors des cinq étapes du circuit vont se disputer un pactole total de 150.000$.
Classement de la Saison avec les résultats de chaque étape
La première interrogation qui me vient quand je regarde le classement, c'est Absolute Legends NA. La structure n'a pas de roster actif et n'enverra donc pas d'équipe sur le Vieux Continent. Les gars de l'ESL ont tout prévu et c'est l'équipe Brésilienne paiN.Gaming qui les remplacera, ce qui reste une interrogation en soi car ils sont 18èmes du classement, derrière par exemple Alternate ou EloHell.
Autre précision, je parlais de cinq étapes dans mon introduction car l'étape de Guanghzou en Chine a été annulée suite aux incidents entre la Chine et le Japon, l'ESL ne voulant pas prendre de risque pour les joueurs (le tournoi devait se dérouler lors d'un salon ayant pour thème la culture Japonaise). Je voudrais rappeler aussi que l'étape de la Gamescom n'est autre que le tournoi qualificatif Européen pour les finales de la Saison 2.
Les équipes ont donc été seedées dans deux groupes de six que voici :
Groupes des IEM World Championship
Si le format ne change pas par rapport à la saison dernière, les trois meilleurs de chaque groupe avancent en phase de playoffs, ce qui nous laisse entrevoir une bataille intéressante dans les deux groupes.
Aussi, sachez que si une de ces équipes déclare forfait et ne veut pas faire le déplacement, elle sera remplacée par l'équipe suivante dans le classement, que vous pouvez retrouver en intégralité ici : http://www.esl-world.net/masters/season7/ranking/#lol
Je vous tiendrai évidemment au courant si cela arrive :)
Je ferai une preview plus complète dans un peu plus d'une semaine, tchuss !