Confrontée depuis maintenant plus d'une semaine à des problèmes de stabilité, la plateforme EUW n'est pas un excellent endroit où jouer à l'heure actuelle. Les techniciens de Riot, en investigations sur le sujet depuis le début de ces problèmes, ont d'abord pensé à un problème de plateforme. Plusieurs solutions ont été proposées aux joueurs pour résoudre les problèmes d'authentification, notamment :
- Redémarrer votre box/modem/routeur
- Vider le cache DNS (Démarrer => Exécuter => cmd => ipconfig /flushdns)
- Renouveller son IP (Démarrer => Exécuter => cmd => ipconfig /renew)
- Essayer de se connecter avec son compte sur un pc différent
- Désactiver les transfert peer-to-peer (L'engrenage en haut à droite du launcher permet de le désactiver en décochant l'option appropriée)
- Synchroniser l'horloge et vérifier le pare-feu (Lien => Si la page vous dit que vous n'avez pas accès à ce sujet, changez la langue en haut à droite de la page, et choisissez l'Anglais)
- Faire une réparation (L'engrenage en haut à droite du launcher permet de le désactiver en cliquant sur le bouton approprié)
- Utiliser un VPN (Comme Frozenway)
- Redémarrer votre PC
- Changer de plateforme (Par exemple sélectionnez Eu Nordic & East dans le choix de la région du launcher, et revenez ensuite sur Eu West)
- Désactiver votre pare-feu ou créer une nouvelle règle pour autoriser les connexions sur le port 2099.
Notez que la solution du switch de région semble avoir été celle qui a le mieux fonctionné, avec celle du vidage du cache DNS.
Malgré toutes ces solutions, le problème est toujours présent, mais il semble que Riot ait enfin trouvé une piste. Le même problème affecte aujourd'hui les serveurs Coréens, après avoir eu une mise à jour du client (La même que celle de l'EUW). Les suspicions s'orientent donc désormais vers le client, et non plus vers la plateforme. Si le soucis est avéré, un hotfix devrait arriver très vite, ou à défaut, un retour en arrière des changements le temps de déterminer le problème.
Notez également que Riot prévoit de supprimer toutes les pénalités causées par les déconnexions depuis le 18 mai afin d'éviter des sanctions liées à LeaverBuster.
L'avis de Philidia :
Petite astuce supplémentaire pour vous connecter : Un clic sur votre horloge, ajuster la date et l'heure, et mettez une date correspondant à la veille du jour actuel. Validez le changements, et loggez-vous (Ça a marché pour certaines personnes).
En dehors de ça, plus d'une semaine d'instabilité de la plateforme devrait donner lieu à un dédommagement j'imagine. Bon réflexe que d'avoir déjà pensé à supprimer les pénalités du LeaverBuster.