Aujourd'hui est un triste jour pour de nombreux fans de la scène compétitive de League of Legends. Après un début de Summer Split décevant (5 victoires/7 défaites après 6 semaines), nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire du Daily Dot que Kikis, le jungler fantasque des Unicorns of Love, allait quitter l'équipe chouchou du public européen en raison de problèmes internes à l'équipe.
Le joueur a confirmé lui-même la nouvelle en donnant son point de vue de la situation sur sa page Facebook :
La semaine dernière, j'ai dit à l'équipe que je voulais partir. Nous avons décidé que nous jouerions ensemble cette semaine, mais ils joueront avec un autre jungler pour la fin de ce split. Il y a de nombreuses raisons différentes qui m'ont fait prendre cette décision, mais les plus importantes à mes yeux étaient notre façon de communiquer en jeu, et le fait que tout le monde n'était pas sur la même longueur d'ondes au niveau de l'éthique de travail. Il me semble que c'est trop difficile de régler certains de nos problèmes sans une bonne communication.Je pense que j'ai beaucoup mûri en tant que joueur et shotcaller, je suis maintenant connu pour jouer des champions hors-métagame, cependant je ne pense pas pouvoir montrer à mes fans ce dont je suis capable chez UOL. Le moment marquant de ma carrière jusqu'à maintenant est notre deuxième place au Spring Split et je suis très reconnaissant du temps passé avec ces merveilleuses personnes avec lesquelles j'ai créé de très bons souvenirs.Je continuerai à fournir les mêmes efforts car j'ai toujours l'ambition de jouer dans les LCS et je pourrais même envisager un changement de rôle. Merci.Mateusz 'Kikis' Szkudlarek, ex-jungler des Unicorns of Love
Du côté du management de l'équipe, c'est le coach Sheepy qui a fait la déclaration suivante au Daily Dot :
Dernièrement, Kikis a eu du mal à gérer le fait de vivre et travailler dans la gaming house. Suite à ces problèmes, nous avons discuté tous ensemble de notre avenir en tant qu'équipe. Même si nous avons trouvé plusieurs solutions, nous n'en avons pas trouvé une qui plaise à tout le monde. Il est alors devenu évident que même si nous visons le même objectif, nous ne pouvons pas l'atteindre ensemble.Kikis est un grand joueur, très dévoué au jeu et il a beaucoup grandi auprès de nous. Il est un de nos meilleurs amis. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons qu'il trouvera ce qu'il cherche.Fabian “Sheepy” Mallant, coach des Unicorns of Love
D'après l'article du Daily Dot, Kikis sera remplacé dès la semaine prochaine par le joueur britannique Daniel "Dan" Hockley, qui jouait pour la structure allemande Mousesports et qui aurait déjà dit au revoir à ses anciens coéquipiers.
En ce qui concerne Kikis, les fans nord-américains l'accueilleraient à bras ouverts outre-Atlantique, les LCS NA manquant cruellement de junglers de haut niveau. La question est de savoir s'il serait prêt à quitter le Vieux Continent pour rejoindre une toute autre culture.