À l'époque où Riot a commencé à sortir des modes de jeu spéciaux, on a pu voir le one for all, mais aussi une présentation - encore - de la chambre du magma. Recyclée pour accueillir un mode 1v1/2v2, elle sera - encore - abandonnée par la suite, pour que le mode soit finalement joué sur l'abîme hurlant. Et si des joueurs ont demandé sur Reddit à ce que ce mode revienne, Latency a bien montré que les chances pour que cela arrive avoisinent zéro.
Un mode de jeu peu populaire
Tous les modes de jeu, URF compris, sont passé par les mêmes étapes de popularité. Ils sont populaires à leur arrivée, puis cette popularité baisse, pour plusieurs raisons. Que cela soit parce que certains joueurs n'y vont que pour les récompenses associées, ou parce qu'ils s'en lassent rapidement, c'est ce qui incite Riot a ne pas sortir ces modes de jeu de manière permanente, bien que d'autres problématiques comme la division de la population sur plusieurs files ont aussi leur importance.
Mais il y a tout de même eu une différence avec l'épreuve du Solstice. Là où la plupart des modes de jeu commencent avec une bonne popularité avant qu'elle ne baisse au bout de quelques jours, l'épreuve du Solstice n'était pas populaire dès le départ. Une chose que Riot avait d'ailleurs montrée via des statistiques par le passé.
Les statistiques de la proportion de temps passé par les joueurs en One for All et dans l'épreuve du Solstice publiées par Riot en janvier 2014. L'épreuve du solstice n'atteignait pas les 10% au mieux de sa forme
La même comparaison, mais cette fois, c'est la moyenne après les 15j de présence des deux modes. Les joueurs ont passé très peu de temps dans l'épreuve du Solstice
Et en partie personnalisée ?
Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que le mode soit disponible en parties personnalisées. League of Legends ayant un cycle de mise à jour très rapide (Un patch toutes les deux semaines), cela signifie qu'il y a des bugs à corriger, de l'équilibrage à faire, et de nouvelles fonctionnalités à ajouter tout le temps. Cela signifie aussi que n'importe quel contenu de jeu permanent nécessite d'être à jour, et d'avoir une assurance qualité.
Pour les All-Stars d'ailleurs, l'équipe de Latency a dû travailler avec l'équipe en charge de l'eSport pour que le mode soit prêt et stable pour le spectacle. Bien sûr, tous les modes de jeu ne nécessiteraient pas autant de temps, mais cela signifie néanmoins que d'autres travaux perdraient des ressources pour un mode de jeu qui ne serait que peu utilisé. Ici, le spectacle des All-Stars en valait à priori la peine.