By Philidia on vendredi 19 août 2016
Category: News

L'équilibrage des objets : Un impact général plutôt qu'individuel

 
Chaque patch contient son lot d'équilibrage. Il peut s'agir de champions, d'objets, de maîtrises, etc... Et dans le cas des objets, il arrive que Riot cherche à affecter des champions plutôt qu'à réduire la puissance de l'objet. Une explication de FeralPony !
 
Nerf d'objet : Un impact faible individuellement
 
Il arrive qu'un nerf se produise sur un champion, et soit suivi, ou fait en même temps que le nerf d'un objet que le champion utilise. Cela a tendance à faire penser aux joueurs que le nerf est trop poussé, et que le champion sera mort une fois les changements faits. D'après FeralPony, c'est une conclusion facile, mais un peu exagérée. Car si ce cas s'est déjà produit quelques fois, la plupart du temps les champions restent parfaitement jouables après les changements. Cela vient du fait que les changements sur les objets ont un impact faible sur les champions individuellement. On parle ici de "petits" changements, et donc pas de nouveaux objets, ou d'objets ayant eu droit à une refonte, dans la mesure où ces derniers ont des impacts plus forts, pouvant ouvrir la voie à de nouveaux builds, et à de nouveaux styles de jeu. Dans le cas de petits changements, les champions peuvent changer d'objet, changer l'ordre de leur build, ou continuer à le faire comme avant, mais il sera un peu moins fort. Qui plus est, les changements sur les objets sont ne pas très souvent prononcés, ce qui aide un peu plus à limiter leur impact.
 
Des interactions uniques ?
 
Pour changer l'impact d'un objet sur différents champions, certains joueurs ont déjà demandé pourquoi ne pas définir des interactions propres à chaque champion pour chaque objet. Par exemple, la plaque du mort s'est avérée problématique avec Vi, et rendre son effet différent, ou moins prononcée sur elle, aurait pu aider à garder l'objet équilibré pour elle, au lieu de nerf l'objet pour tout le monde. Mais cette solution présente des inconvénients, notamment :
 
 
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