By Philidia on dimanche 20 janvier 2019
Category: News

L'eSports en Europe #2 (LEC Spring Split 2019 - Semaine 2)

 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
 
Résultats de la semaine précédente (Semaine 1)
 

 
Classement actuel
 

 
Les matchs à venir : LEC - Semaine 2
 

 
Notes et informations
 
Semaine 1 :
 
Voici un début de saison avec quelques attentes qui se sont vérifiées, mais aussi des surprises. G2 et Misfits prennent la tête du classement avec deux victoires chacun, en ayant montré pour G2 une certaine capacité à s'extraire de la méta actuelle, Jankos ayant joué Karthus dans la jungle sur les deux parties, et Perkz ayant joué Zoe sur la botlane contre Origen. Misfits de son côté, s'est affiché avec une botlane Hans Sama - Gorilla très solide, et un Maxlore dans la jungle très efficace. Febiven de son côté, bien qu'un peu plus timide, notamment contre Rogues, a rempli son rôle.
 
La grande surprise de cette semaine vient de Fnatic. Affrontant SK Gaming pour leur premier match, des problèmes (Nombreux) ont fini par causer un remake de la partie, que Fnatic était en train de perdre. Et si certains s'inquiétaient de voir finalement Fnatic gagner ce match grâce à ce remake, il n'en fut rien. Fnatic a encaissé sa première défaite, face à un Pirean sur la midlane pour SK Gaming qui s'est montré plutôt solide face au petit rookie Nemesis de Fnatic. La deuxième journée ne fut pas meilleure pour Fnatic, ces derniers encaissant une deuxième défaite contre Origen cette fois. Fnatic montre un visage bien différent de celui affiché aux championnats du monde, et s'il n'y a pas de doute à avoir sur l'impact de l'absence de Caps, désormais parti chez G2, l'équipe a semblé bien en dessous des performances qu'elle affichait jusqu'à présent. Il ne s'agit cependant que de la première semaine, alors, les fans n'ont pour l'heure pas grand chose à crandre, il reste largement assez de temps pour que l'équipe retrouve des couleurs.
 
L'action de la semaine
 
Un super ultime de Selfmade sur Sejuani. L'utilisation d'assaut arctique (A/Q) pour se déplacer vers la gauche lui permet d'éviter Sion, et de placer son ultime à la perfection sur le Lucian de Rekkles. Bravo !
 
 
Semaine 2 :
 
Suggestion de matchs :
 
 
Concours de pronostics
 
Rappel des règles, et tuto pour participer
 

 
7 vainqueurs pour cette première semaine, et je pense que vous comprenez ainsi pourquoi nous sommes revenus à 1 skin mystère maximum par semaine. Un petit passage par le site dCode :
 

 
Et c'est Lentourloop qui remporte le skin mystère de la semaine ! Tu as normalement reçu une invitation en ami de la part du compte LoLTracker sur le jeu, n'oublie pas de l'accepter pour que ton skin te soit remis :)
 
Le lien du menu redirige désormais sur la semaine 2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez remplir vos pronostiques pour la semaine suivante. Et n'oubliez pas que vous pouvez d'ailleurs remplir les pronostiques pour toutes les semaines à venir du spring split !
 

Leave Comments