By Philidia on lundi 18 février 2019
Category: News

L'eSports en Europe #6 (LEC Spring Split 2019 - Semaine 6)

 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
 
Résultats de la semaine précédente (Semaine 5)
 

 
Classement actuel
 

 
Les matchs à venir : LEC - Semaine 6
 

 
Notes et informations
 
Semaine 5 :
 
G2 a finalement subi sa première défaite, contre Origen ! Dans le même temps, Rogue a obtenu sa première victoire, contre Misfits. Misfits qui semble d'ailleurs ne plus réussir à redresser la barre, n'ayant pas gagné depuis un bon moment. Une chose bien dommage après de si bons débuts. Du côté de G2, Alphari (Origen) suggère que l'équipe était invaincue jusqu'à présent grâce à ses phases de drafts, du fait de la flexibilité de l'équipe, et que si l'adversaire a une draft correcte de son côté, alors G2 n'est qu'une équipe comme une autre. Exagération ou analyse véridique ? Difficile de réduire les performances de G2 à cela quand on voit la forme de Perkz et de Caps, mais la draft y est sûrement pour quelque chose, en effet.
 
Ailleurs, on peut noter la victoire de Vitality sur Shalke 04, qui n'était pas vraiment attendue, et celle de Fnatic sur Splyce, là aussi pas attendue. Des surprises qui n'ont pas été sans conséquences sur les résultats du concours de pronostics...
 
Semaine 6 :
 
Suggestion de matchs :
 
 
Concours de pronostics
 
Rappel des règles, et tuto pour participer
 

 
Le grand nombre de résultat surprise a eu un sacré impact sur cette semaine, les meilleurs n'en tirant que 6 points au mieux. Et comme il y a plusieurs personnes à égalité, un tour sur le site Dcode, comme d'habitude :
 

 
C'est ainsi Zhao qui remporte le skin mystère de la semaine. Félicitations, et tu as déjà dû recevoir ton skin ! :)
 

 
Le classement général ne bouge pas beaucoup malgré ça, mais on peut voir un petit peloton de tête qui a quelques points d'avance sur le reste des participants. Rien d'impossible à rattraper en l'état, mais Mentes conserve son avance de 2 points !
 
Le lien du menu redirige désormais sur la semaine 6. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez remplir vos pronostiques pour la semaine suivante. Et n'oubliez pas que vous pouvez d'ailleurs remplir les pronostiques pour toutes les semaines à venir du spring split !
 

Leave Comments