By Philidia on jeudi 18 février 2016
Category: News

L'évolution d'un champion dragon

 
Ao Shin, ça vous dit quelque chose ? Surement ! Ce champion présenté en septembre 2013 peut aujourd'hui être décrit comme l'une des plus belles erreurs de communication de Riot. Il est avec le système de replay, la chambre du magma, ou d'autres éléments de jeu l'un des symboles de contenu qu'on espère voir arriver un jour, mais pour lesquels on a cessé d'y croire, tant les annonces n'ont été suivies de pas grand-chose derrière. Ao Shin n'a pas dérogé à cette règle, et il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que Riot nous signale que ce champion va sortir... Ou presque. Il aura un nom différent : Aurelion Sol, comme on pouvait s'y attendre après les déclarations de ZenonTheStoic, en avril 2015. Et il risque également d'avoir un concept totalement différent de ce qu'il avait au départ. En attendant, voici ce que Riot a à nous dévoiler...
 
L'évolution d'un champion dragon
 
Salutations, invocateurs !
 
Fin 2013, nous avons diffusé un aperçu en avant première d'un dragon commandant aux tempêtes nommé Ao Shin, doté d'un design serpentin d'inspiration asiatique, et qui passait à ce moment-là par les premières phases de création d'un champion. Puis, pendant les deux années qui ont suivi (en dehors de quelques commentaires discrets), nous sommes restés silencieux. C'était une erreur de notre part et le mystère entourant ce dragon n'a fait que s'épaissir avec le temps. Nous avons vu la question « Mais que devient Ao Shin ? » apparaître un peu partout. C'était même l'une des questions les plus fréquemment posées lors de notre Q&A autour de la présaison en Chine.
 
À présent que l'année 2016 a commencé et que les plannings de production sont en train d'être bouclés, nous pouvons enfin vous communiquer de nouvelles infos : le dragon dont nous avons fourni un aperçu en 2013 a connu une évolution spectaculaire au fil du temps. Nous n'allons donc pas sortir le champion que vous connaissez sous le nom de Ao Shin, mais nous allons effectivement sortir un champion dragon pendant la première moitié de l'année 2016. Son nom : Aurelion Sol.
 
Nous ne pouvons pas dire grand-chose de plus à son sujet pour l'instant, mais nous tenions tout de même à partager avec vous certains des défis que nous avons dû surmonter et certaines des leçons que nous avons retenues au passage. Maintenant que l'info principale est dévoilée, vous pouvez continuer à lire cet article pour en savoir plus sur l'évolution, en l'espace de deux ans, du dragon précédemment nommé Ao Shin.
 
Premier point : le kit d'Ao Shin n'a pas été approuvé. C'est un problème que nous rencontrons souvent lors des phases initiales de la création des champions. Parfois, nous sommes en mesure d'ajuster les choses instantanément (un kit « temporaire » exploitable pourrait avoir deux ou trois compétences centrales qui fonctionnent déjà), mais parfois nous devons mettre de côté le concept tout entier et prendre un peu de recul. En interne, nous parlons de « mettre au frais » les champions jusqu'à ce que nous puissions les retravailler sous un nouvel angle.
 
Deuxième point : mettre en place la forme unique du corps d'un dragon qui serait long et semblable à un serpent, dans un jeu où il est essentiel de pouvoir bouger et changer de direction à tout instant, cela constitue un défi technique particulièrement corsé. Avec assez de temps, nous étions persuadés de pouvoir régler ce problème du changement de direction lorsque vous bougez le champion. Mais comme les compétences d'Ao Shin n'étaient pas au point, nous hésitions à nous lancer dans toute la phase technique du travail, sachant que le projet aurait pu être annulé.
 
Dernier point (et pas des moindres !) : nous avons peut-être annoncé le concept d'Ao Shin un peu trop tôt, alors que nous n'avions pas encore réellement développé son histoire et ses origines. À la période où nous avons annoncé Ao Shin, nous étions en train de réduire le rythme de production des champions pour trouver le moyen de continuer à créer des personnages cohérents et uniques dans l'univers de League. Nous avons appris énormément de choses à ce moment-là (et l'apprentissage se poursuit !). Lorsque nous avons examiné le dossier Ao Shin en prenant ces nouvelles considérations en compte (à savoir : que fait-il à Runeterra ? quelles sont ses motivations ?), nous avons mis au jour une nouvelle thématique qui nous a vraiment enthousiasmés.
 
En définitive, même si nous sommes désolés d'avoir provoqué autant d'attente autour d'un dragon capable de commander aux tempêtes, nous avons toujours hâte de vous offrir un nouveau champion dragon cette année, et nous espérons que vous l'aimerez. Aurelion Sol va avoir du pain sur la planche, mais nous aimons toujours les surprises... alors, restez connectés pour ne rien manquer de nos actus : il pourrait bien être n'importe lequel de nos prochains champions !
 
Leave Comments