Le créateur d'équipe est un système en place depuis l'automne 2014. Favorisé par certains joueurs pour diverses raisons, comme l'absence de tensions dans la sélection des champions, ou pour son côté pratique, il reste boudé par certains. Mais malgré ça, Riot a prévu depuis un moment de sortir une version de ce système pour le mode draft. Et comme cette préparation avance, Lyte a donné quelques informations relatives aux évolutions à venir.
Les changements
- Les joueurs pourront choisir 2 positions (Top ou Jungle par exemple), et le système se chargera de créer une équipe basée sur les préférences des joueurs. Riot examine cependant ce chiffre de 2 positions pour s'assurer que c'est suffisant.
- Suite à une demande populaire des joueurs, le système aura une option permettant au joueur de jouer le rôle manquant dans une équipe, si celui-ci n'a pas de préférence particulière pour le rôle et la position
- Les joueurs n'auront plus besoin de choisir un champion avant d'entrer dans la nouvelle sélection des champions (Toutefois, il n'est pas précisé si cela sera toujours possible)
D'autres changements à venir
Ce ne sont que 3 des ajustements prévus par Riot pour le moment, et cela devrait rendre l'expérience du créateur d'équipe plus rapide, la lenteur pour jouer certains rôles étant un défaut souvent mis en avant par les joueurs. Les autres évolutions sur l'expérience de la sélection des champions devraient être dévoilées par Riot dans un futur proche, et Riot espère bien convaincre les récalcitrants à l'utilisation du système.
Cette version étant toutefois destinée au mode draft et ranked, l'actuel créateur d'équipe restera en l'état, jusqu'à ce que des mises à jour lui soit appliqué à son tour. C'est en tout cas l'actuel focus principal de l'équipe chargée du comportement des joueurs.
Quelques autres projets
Mais il y a quelques autres projets à venir très prochainement. Par exemple, le nouveau système de sanction sera bientôt capable de gérer les feeder intentionnels, et Lyte espère qu'ils seront stoppés dès leur 2ème ou 3ème partie. Un autre exemple concerne le leaverbuster, qui sera mis à jour plus tard pour permettre aux joueurs de recommencer une partie sans pénalités si l'un d'eux ne réussit pas à se connecter à la partie et que cette dernière commence en 4v5.