By Philidia on mercredi 30 avril 2014
Category: News

L'origine des Poros

 
Cela fait maintenant un an que la map de l'Abîme hurlant est sortie. Principalement dédiée à l'ARAM, elle continue à abriter ces petites créatures qu'on ne croise que là bas, et qu'on retrouve chez Braum. Mais d'où viennent-elles ? Voici des explications de Riot !
 
 
En l'honneur du premier anniversaire de l'Abîme hurlant, nous ouvrons notre coffre aux trésors pour vous faire découvrir les mystérieuses origines magiques des habitants les plus aimés de la carte : les Poros ! RiotOtown, RiotEarp et RiotCaptainLx ont émergé du puits des concepteurs artistiques pour nous en apprendre plus sur ces adorables boules de poils et nous expliquer comment le concept a pris vie !
 
 
Pour commencer, quelle est votre fonction chez Riot, les gars ?
 
 
Nous sommes dans l'équipe qui s'occupe de l'environnement ! RiotOtown est responsable des conceptions environnementales, RiotEarp s'occupe des conceptions artistiques et RiotCaptainLx est animateur senior. Nous ne sommes que quelques-uns des esprits créatifs à avoir travaillé sur l'Abîme hurlant !
 

 
 
D'où vient l'idée des Poros ?
 
 
Nous étions en train de finaliser l'Abîme hurlant, et toute l'équipe cherchait quelque chose pour contrebalancer l'atmosphère sérieuse et froide de l'Abîme. Au contraire de nos autres cartes, l'Abîme hurlant possède une structure linéaire rigide : c'est un pont sans fantaisie, ce qui l'éloignait un peu de l'esprit de League of Legends. Nous avons donc essayé de trouver quelque chose de mignon et de rigolo pour respecter l'esprit du jeu sans briser l'atmosphère de la carte. Ce n'était pas facile, parce que nous devions ajouter quelque chose qui se remarque sans que ce soit une trop grosse distraction, nos petits bonshommes ne devaient pas être confondus avec un sbire ou un monstre à tuer !
 
Nous voulions quelque chose qui ait assez de fourrure pour survivre dans ce genre de températures, alors RiotEarp s'est penché sur les chèvres des montagnes, les rennes, les ours polaires, à la recherche d'inspiration. Il a esquissé le concept initial des Poros en rendant ces inspirations initiales aussi mignonnes que possible, et nous avons été conquis ! L'Abîme hurlant est le lieu le plus froid et le plus inhospitalier de Runeterra, les Poros sont donc une manifestation de ce qui y reste de chaleur, de joie et de tendresse.
 
RiotOtown a modélisé et texturé le tout premier Poro, après quoi, avec RiotCaptainLx, il a décidé d'ajouter une immense langue parce que le petit gars leur rappelait un chiot. Ensuite, pendant la phase d'animation, RiotCaptainLx est allé plus loin et a imaginé que le Poro pouvait se lécher tout le visage en un coup de langue ! Une fois cette mécanique en place, il a animé le Poro de manière à ce qu'il coure partout en tirant la langue. Nous étions tous d'accord, les Poros doivent irradier l'amour, quelle que soit l'atmosphère glaçante de l'Abîme hurlant !
 

 
 
Comment en êtes-vous arrivés au nom de « Poro » ?
 
 
RiotCaptainLx avait besoin d'un nom pour le fichier d'animation qui a été chargé sur le serveur de test, le PBE, nous avons donc envisagé plusieurs solutions et nous avons opté pour Poro, le mot finnois pour désigner les rennes. Ça sonnait mignon ! C'était censé être temporaire, mais c'est resté. Un joueur a posté sur Internet qu'il avait découvert le nom du fichier dans le PBE. Les joueurs ont aimé, nous aimions... On l'a gardé.
 
 
Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer les Poros ?
 
 
Environ huit heures entre le concept et l'introduction dans le jeu sur le PBE. Je ne plaisante pas. Nous ne pensions pas que les Poros deviendraient si populaires, ou nous aurions passé plus de temps à les peaufiner !
 

 
 
Que pouvez-vous nous dire de plus sur les Poros ?
 
 
Hmmm... Quelques informations essentielles !
 

 
Mêlés d'amour et de bonheur,
 
Purs, magiques et sans peur,
 
Loyaux, confiants, naïfs parfois,
 
En leur cœur ayez toujours foi.
 
Leave Comments