By Philidia on samedi 15 août 2015
Category: News

L'origine du rat des quais

 
Riot a publié un blog dev sur l'origine de ceux qui ont remplacé les poros pendant l'événement Bilgewater : Les rats des quais. Ces créatures disposaient des mêmes caractéristiques en terme de fonctionnement que les Poros. Elles vous fuyaient si vous n'aviez pas de biscuit, et vous courraient après si vous en aviez un. Et comme les poros, donner 10 biscuits à l'un d'entre eux le faisait exploser en une multitude d'autres poros. Si vous souhaitez en apprendre plus sur eux en tout cas, vous êtes au bon endroit !
 
Alors que nous nous remettons à peine de la conclusion explosive des événements de Bilgewater, nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur cette horrible petite créature pourtant en demande d'affection : le rat des quais. Le Pont du boucher a permis de faire connaissance avec ce monstre issu de l'imagination de quelques individus perturbés, à qui nous avons demandé de raconter les origines de cet hybride entre un rat et un requin.
 
Si vous êtes trop sensible pour les détails gores sur le rat des quais, nous vous conseillons plutôt d'aller lire l'origine des Poros !
 
Mais d'abord, qui sont les fous qui ont donné naissance au rat des quais ?
 
Mark Gibbons est l'artiste à qui nous devons la toute première illustration conceptuelle.
 
Max « Beezul » Gonzales a ensuite travaillé sur cette idée pour en faire un concept de créature dans le jeu.
 
Jue Wang s'est ensuite saisi de ce concept et l'a plaqué sur le modèle original des Poros, et le tout a été ensuite amené à la vie par les animateurs Nick « Nickstravaganza » Matthews et Kevin Freeman.
 

 
D'où est venue l'idée du rat des quais ?
 
Dès le départ, l'équipe de Bilgewater savait qu'elle allait faire face à un ÉNORME dilemme. La carte ARAM de Bilgewater nécessitait la présence de remplaçants pour les Poros, sinon l'événement risquait de brûler et de sombrer encore plus vite que le navire de Gangplank.
 
Leur principale inquiétude était de trouver une créature qui entre dans le même cadre que les Poros, autrement dit avec lesquelles on peut interagir de façon mémorable mais sans détourner l'attention du vrai jeu. L'équipe devait trouver comment donner vie à cette créature et la rendre suffisamment unique pour qu'elle survive face à la gigantesque communauté de fans des Poros.
 

 
Quelques-uns des premiers essais étaient beaucoup trop mignons. Il y avait par exemple une pieuvre qui se dandinait sur ses petits tentacules, ou encore des morses. L'équipe cherchait quelque chose qui ait l'air adorable et terrifiant à la fois, tout en correspondant visuellement au terrain détrempé et délabré de Bilgewater.
 
L'illustration conceptuelle du rat des quais, que vous pouvez voir ci-dessous, était le résultat des premières recherches sur Runeterra (les peuples, la faune et la flore) faites par l'équipe Fondation de Riot. C'était un choix idéal pour le Pont du boucher.
 

 
Combien de temps a-t-il fallu pour créer le rat des quais ?
 
Comme ce fut le cas pour les Poros, une grande partie du travail fondateur (la modélisation initiale et les textures de base) a été effectuée en un seul week-end.
 

 
Après ça, l'équipe a commencé le long travail de lissage et d'affinage de ces petites créatures aussi horribles qu'adorables.
 
Quel est le lien entre le rat des quais et le smilodeau ?
 
Contrairement aux Poros, les rats prennent leur apparence monstrueuse en grandissant. À l'âge adulte, le rat des quais est l'un des quatre sbires mercenaires du mode de jeu Micmac au marché noir : le smilodeau !
 

 
Que pouvez-vous nous dire d'autre sur les rats des quais ?
 
 

 
Êtres nés du mal et aveuglés par la haine,
 
Tapis dans l'ombre à attendre leur proie,
 
Monstres horribles qui tous nous malmènent,
 
Pitié, crocs baveurs, ne me mangez pas !
 
 
À votre avis, que vaut-il mieux avoir comme animal de compagnie ? Un Poro ou un rat des quais ?
 
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