By AliasTcherki on vendredi 26 janvier 2018
Category: E-sport

Deuxième semaine de LCS et suite du concours de pronostics

 
Avec seulement Vitality invaincu (et UoL sans victoire) dans cette première semaine, les LCS EU semblent nous promettre un split bien plus disputé que ce à quoi on s'attendait avec des performances d'un niveau très prometteur pour une première semaine.
 
Concours de pronostics
 
Vous avez été 53 à participer à cette première semaine du concours de pronostics ! Merci beaucoup à tout le monde pour avoir été aussi nombreux.
Du fait de la manière avec laquelle le composant est fait, le classement risque d'être extrêmement serré cette année puisqu'il n'y aura pas de points bonus attribués pour avoir obtenus un certain nombre de résultats juste comme dans les deux précédents.
 
Pour rappel, vous pouvez maintenant suivre le classement général (ainsi que le classement de chaque semaine directement dans l'onglet eSports - LCS EU - Classement pronostic.
 
Et pour cette première semaine nous avons eu... un seul et unique vainqueur ! Bravo à LoloKidOr qui a été le seul à avoir obtenu 8 pronostics justes. Il remporte donc un coffre mystère ^^
Pour rappel, afin de gagner votre récompense nous avons besoin de votre "Pseudo d'invocateur" sur League of Legends. Pour le renseigner, accédez à votre profil :
 

 
Puis éditez votre profil :

 
Et renseignez le dernier champ :
 

 
Cette information ne sera pas visible sur le site et seulement l'équipe LoLTracker pourra y avoir accès pour vous remettre vos récompenses.
 
Donc LoloKidOr n'oublie pas de remplir ce champ pour recevoir ta récompense ;)
 
Si jamais vous n'avez pas encore rempli vos pronostics pour la deuxième semaine de compétition n'hésitez pas à accéder à l'onglet Pronostics et inscrire vos prévisions. Même si vous n'avez pas participé à la première semaine, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours prendre en cours de route, un coffre mystère est à gagner chaque semaine.
 
Petite précision supplémentaire : dans son article expliquant le fonctionnement du nouveau composant permettant de faire les pronostics, Philidia vous a dit que mettre un score délirant n'affecterait pas vos scores tant que vous avez le bon gagnant (mettre 15-5 revient au même que 1-0). Ceci est bien vrai à l'exception de la colonne "Taux exact pronostiqué, %" qui affichera 0 si jamais vous mettez ce genre de score. Mais ça n'affecte en rien votre nombre de point ou votre classement.
 
 
LCS Europe Semaine 2
 
La première semaine semaine de LCS nous aura réservé un certain nombre de surprise : Vitality qui remporte ses deux matchs, Fnatic qui perd contre H2K et Roccat qui continue sa belle série contre les têtes d'affiche... de nombreuses performances prometteuses.
 
1ère Journée : Vendredi 26 Janvier 2018
 
18h :

Giants Gaming - G2 Esports


 
G2 en semaine 1 : 1-1
Après avoir perdu les 4/5e de leur roster on s'attendait à voir un G2 sérieusement diminué au moins pour ce début des LCS le temps de trouver une synergie au sein de leur roster.
Mais les coéquipiers de Perkz ont parfaitement débuté la saison avec une victoire très convaincante face aux quarts de finalistes des Worlds, Misfits. Avec une composition comportant de très nombreux pick top tier comme Ryze, Sejuani et Tahm Kench ceux-ci ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Jouant extrêmement bien la carte G2 n'aura laissé que très peu de répis à Misfits et a su enchaîner ses prises d'objectifs afin de décrocher une excellente première victoire.
Alors qu'on pensait que le plus difficile était fait pour eux, on en oubliait le king-slayer Roccat. Alors que ces derniers les ont déjà privé du split parfait l'année dernière, malgré des rosters presque entièrement différents (à l'exception de Perkz), G2 s'est encore cassé les dents. Même si ceux-ci ne se sont pas effondrés ils n'ont jamais réussi à trouver la solution face au Kog'Maw de HeaQ et au Azir de Blanc, le Ryze de Perkz ne parvenant par à suivre le rythme en termes de dégâts infligés. Et Jankos ne sera pas parvenu à créer beaucoup de situations avec son Jarvan.
 
Giants en semaine 1 : 1-1
Voilà une équipe qu'on ne s'attendait pas à voir bien démarrer. Avec un roster presque entièrement remanié après avoir perdu presque toute leur équipe pour Vitality, les joueurs de Giants ont su répondre présent dès le premier match face à UoL. Auteur d'une excellente performance, Ruin aura mené la danse en milieu de partie avec son Ornn, prenant entièrement le contrôle de la partie supérieure de la carte, parvenant à trouver un kill miraculeux sur la Camille de Whiteknight après un dive osé. Après Steeelback a su faire parler son expérience et a simplement déroulé de très belle manière la partie grâce à une Tristana parfaitement executée, très bien aidée par le Tahm Kench de Targamas. Après cette partie Steeelback a même dit au micro de PiraTechnics qu'il était surpris que les prévisions voyaient Giants aussi mal classé et que selon lui l'équipe était capable de très belles choses.
Et ceci aurait très bien pu se vérifier lors de la deuxième partie. Alors qu'ils auraient pu se retrouver seuls invaincus des LCS à la place de Vitality, leurs adversaires, Giants a du concéder une défaite alors que la victoire semblait proche. Alors qu'ils sont parvenus à dominer la partie tout du long, accumulant une avance de 5.5k gold à 36 minutes. Mais un fight peu maîtrisé face à la portée d'Azir et Caitlyn leur aura été fatal et la prise du baron de Vitality leur a permis de terminer la partie. Mais la performance restait de très bonne qualité.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
Malgré les bonnes performances de Giants la semaine dernière, G2 a montré une bonne synergie lors de leur performance contre Misfits. Et même si celle contre Roccat était de moins haut niveau Giants devrait avoir la main sur la plupart des lanes. Attention toutefois parce que les joueurs de Giants ont su se montrer d'un bien meilleur niveau qu'attendu (particulièrement Ruin, Djoko et Steeelback), et laisser trop de place à ces derniers peut mettre G2 dans une position inconfortable.
 
La lane à suivre : jungle
La jungle va jouer un rôle très important dans cette partie. Dans une meta où les parties durent une éternité (plus de 40 minutes par partie en moyenne) les jungler sont extrêmement importants pour mettre leur équipe dans de bonnes conditions. Et Djoko a su se montrer très performant dans le domaine la semaine dernière. On risque de voir le pick Sejuani se montrer dominant tant le champion est apprécié par les deux junglers, à voir si l'un d'entre eux aura prévu un contre.
 
 
19h : 

Splyce - Team Roccat


 
Splyce en semaine 1 : 1-1
Splyce ne commençait pas sa semaine de la manière la plus facile en affrontant le favori du split, Fnatic. Et le début de partie a rapidement confirmé ces craintes, lâchant un retard de plus de 3k gold à 14 minutes de jeu et infernal dans la poches des Oranges. Mais 30 minutes dans la partie, alors que Fnatic vient de sécuriser un baron, Xerxe profite parfaitement du mauvais placement de Rekkles et de la vision laxiste de ses adversaires pour placer un excellent ulti Sejuani directement sur la Xayah de l'ADC suédois. Mais ce n'est pas suffisant pour les coéquipiers du revenant kaSing qui finissent par largement perdre le match, incapable de récupérer le retard accumulé face à la performance très solide de Caps sur Azir.
Pour son deuxième match Splyce affrontait un UoL pas très en confiance après sa première défaite. Et ce match allait décider laquelle des deux équipes allait être la seule à 0-2 en Europe. Et ce n'était pas bien parti pour Splyce qui a de nouveau rapidement concédé un avantage de plus de 3k gold au quart d'heure de jeu. L'écart s'est même considérablement agrandi jusqu'à 7k gold à 27 minutes de jeu. Mais après ça, malgré son début de match très difficile sur Illaoi Odoamne a pu revenir de bien belle manière dans la partie ne lâchant que peu de terrain aux coéquipiers d'un Exileh en très grande forme. Et Splyce a temporisé. Et après presque 68 minutes de temps de jeu, la partie s'est finalement décidée sur une base race d'anthologie.
 
La VOD commence au bon moment ;)
 
Roccat en semaine 1 : 1-1
Sous la direction de leur nouveau coach et ancien joueur freddy, Roccat attaquait cette première rencontre de la même manière que lors du Summer Split 2017 : face à une équipe avec un remplaçant (ils avaient affrontés G2 au dernier split). Upset, indisponible pour raison médicale, ne pouvait jouer et Schalke a du remanier son équipe, mettant Vander au poste d'ADC et Boris (aka Krepo, à présent coach de l'équipe allemande) au poste de support. Mais comme au split dernier, cet avantage n'a pas suffit à Roccat, bien au contraire : auteurs d'une splendide performance, Nukeduck et Vander ont offert leur première victoire au promu alors que Roccat n'est pas parvenu à faire fonctionner son pick Evelynn qui était pour une fois passée au travers des mailles de la phase de ban.
Mais c'est une équipe totalement retrouvée qui affronte G2 le lendemain. En changeant drastiquement sa phase de pick et ban, optant pour beaucoup plus de scaling (remplaçant Evelynn par Zac dans la jungle, et Ezreal par Kog'Maw au poste d'ADC), Roccat a su jouer parfaitement pour infliger une nouvelle défaite à G2 dans leur duel. Grâce à un pick Braum très intelligent Norsekeren a su contrer totalement le Ornn de Wunder qui n'a jamais pu utiliser son ultime à son plein potentiel pendant que, cachés derrière le géant de Frejlord HeaQ (Kog'Maw) et Blanc (Azir) mitraillaient tout l'équipe de G2, infligeant des dégâts extrêmement élevés. Et malgré quelques frayeurs en fin de match suite à quelques erreurs de placement, Roccat parvient à décrocher sa première victoire.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Roccat
Je pense que Splyce a le potentiel pour être une excellente équipe au vu du niveau de chacun des joueurs (à l'exception peut-être de Nisqy qui est sans doute légèrement en-dessous. Mais après la première semaine de compétition, je pense que les problèmes en early de Splyce leur porteront énormément préjudice. Et l'agressivité d'un jungler comme Memento combinée au potentiel de carry énorme d'un joueur comme Blanc risque d'être fatal aux coéquipiers d'Odoamne, qui auront intérêt à bannir Azir si ils veulent garder une chance.
 
La lane à suivre : midlane
Après avoir confirmé tout le bien qu'on pouvait penser de lui Blanc aura à coeur de continuer dans cette voie pour la deuxième semaine des LCS. Et en face de lui se dresse le véritable maillon faible de Splyce, Nisqy, qui a subi la dure loi de Caps et Exileh, deux autres excellents midlaners. Attention à ce que la partie ne commence pas à s'effondrer rapidement au mid pour Splyce.
 
20h : 

Misfits Gaming - H2K


 
Misfits en semaine 1 : 1-1
La première semaine de Misfits n'était pas des plus faciles avec deux grosses affiches contre G2 et Schalke. Et la première partie ne s'est pas passée pour le mieux. Alors qu'Hans Sama était, sans surprise, sur son pick fétiche Xayah, le reste de la carte a subi le rythme imposé par G2. Se faisant complètement contrer par le pick Cho'Gath de Wunder Alphari n'a absolument rien pu faire avec Vladimir sur les side lane avant d'être incapable de trouver les carrys de G2 en teamfight. Seule équipe à avoir considérée le pick Galio, Misfits par l'intermédiaire de Sencux n'a pas su trouver la solution. incapable de créer le surnombre sur les autres lanes tant le push imposé par Perkz était fort. Et pour finir Maxlore a paru très inefficace sur son pick Lee sin, Jankos allant jusqu'à le chambrer Samedi, expliquant que si une équipe prenait Lee Sin dans la meta actuelle, ce n'était qu'une free win.
Mais le lendemain Misfits a décider de rebattre complètement les cartes. Après avoir compris les nombreuses erreurs qui avaient émaillées leur draft, Misfits est passé au trio Gangplank-Sejuani-Ryze et a su infliger à Schalke quasiment la même défaite qu'eux-mêmes avaient subis la veille.
 

À gauche leur défaite contre G2 et à droite leur victoire contre Schalke.
À noter que dans les deux cas, l'équipe gagnante avait Seujani, Ryze et Varus
 
H2K en semaine 1 : 1-1
De Febiven, Jankos et Odooamne à SmittyJ, Sheriff et Promisq (ex-Sprattel). Pour sûr que l'intersaison aura été très éprouvant pour les supporters d'H2K et les attentes n'étaient pas très hautes pour cette première semaine. Et la première partie n'a fait que confirmer cela. Le Gnar SmittyJ a totalement subi la loi de Cabochard qui a parfaitement exécuté son Jayce, forçant même Sheriff et Promisq à aller aider leur toplaner, abandonnant totalement la pression d'une lane Kalista-Braum, laissant Ezreal farmer tranquillement pour le midgame. Et alors que Caedrel, rookie, affrontait un autre rookie, Jiizuke, la différence entre les deux joueurs était plus que notable. Alors que le second montrait une superbe aisance sur scène Caedrel apparaissait comme tétanisé, incapable de créer la moindre action et terminant la partie sur un pauvre 0/4/2 avec Malzahar. La partie n'aura même duré qu'une trentaine de minute, très faible pour la meta actuelle.
Et lorsque la deuxième partie a pointé son nez tout le monde s'attendait à une deuxième défaite sèche. Après avoir laissé passer Zoe en phase de pick et ban H2K a vu ses tours tomber une par une, incapables de répondre à la pression mise par Fnatic avec 3 lanes perdantes. Mais, du fait de la maîtrise très discutable du milieu de partie par Fnatic, H2K a réussi, par l'intermédiaire de ses deux rookies Caedrel et Sheriff, à complètement retourner la partie, punissant avec fermeté l'ouverture que leur a laissé Fnatic. Après ça leur compo extrêmement puissante en fin de partie avec Kassadin et Vayne a sur dérouler pour ne plus laisser Fnatic respirer et décrocher une victoire encore inespérée quinze minutes plus tôt.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de MIsfits
Même si H2K est parvenu à décrocher une victoire la semaine dernière, c'était surtout suite à une erreur magistrale de Fnatic qui leur a offert la partie. Avant cela H2K avait déjà perdu la phase de pick et ban, forcés dans un duel Vladimir-Cho'Gath très défavorable et laissant Zoe à l'un des meilleurs midlaners d'Europe. À son inverse Misfits a su rapidement régler ses problèmes de draft et devraient dominer dès le début sans trop de difficultés à finir tant leur maîtrise en milieu de partie est solide.
 
La lane à suivre : jungler
Le seul qui semble avoir réussi à tenir la tête hors de l'eau chez H2K est Santorin, soutenant relativement bien ses lanes. Mais ce match il fera face à un très gros morceau avec Maxlore qui a su dominer parmi les meilleurs junglers du monde aux Worlds. Il sera impératif pour lui de le suivre afin de ne pas se retrouver à nouveau avec 3 lanes perdantes.
 
21h : 

Team Vitality - Fnatic


 
Vitality en semaine 1 : 2-0
Seule équipe avec deux victoires pour terminer la première semaine de compétition Vitality a parfaitement réussi son pari en faisant venir la majorité du roster de Giants.
La structure française a tout d'abord inauguré les premiers matchs d'un joueur italien (Jiizuke) et portugais (Minitroupax) en Europe ! Deux nations qui rejoignent donc le panthéon des LCS EU. Et pour leur premier match ces deux joueurs ont su faire honneur à leur place. Tout deux principaux carrys de leur équipe, particulièrement Jiizuke avec son Ryze, Vitality a parfaitement débuté sa semaine. Et même le baron surprise d'H2K peu après son spawn n'aura pas fait trembler les coéquipiers de Gillius qui ont immédiatement puni leurs adversaires avec 4 kills décisifs avant de finir la partie quelques minutes plus tard.
Pour leur deuxième partie Vitality a affronté un Giants en bonne forme et ne sont pas passés loin de la défaite. Mais la performance de Minitroupax leur a énormément sauvé la mise. Grâce à une Caitlyn extrêmement efficace en fin de partie, couplée à la portée du Azir de Jiizuke, Vitality a su gagner un teamfight décisif juste avant de récupérer le baron et finir tranquillement la partie, Minitroupax allant même jusqu'à réclamer des fantasy points pour son équipe
 
La vidéo commence au bon moment. N'hésitez pas à tout regarder toutefois, c'est très plaisant ^^
 
Fnatic en semaine 1 : 1-1
On attendait beaucoup de cette semaine pour Fnatic : seule équipe à être parvenue à ne changer qu'un seul joueur (Hylissang à la place de Jesiz), les Oranges se présentaient comme favoris du split. Et malgré une frayeur en milieu de partie l'équipe menée par un Caps totalement dominateur sur Azir est allée chercher une victoire relativement tranquille. Auteurs d'une performance solide à tous les étages, on s'attendait à ce que la musique se répète le lendemain.
Mais il n'en est rien. Ce qu'on avait vu comme un simple accroc la veille a fini par couter la partie à Fnatic. Auteurs d'un début de partie tonitruant pourtant, les coéquipiers de Rekkles ont infligé une pression monumentale sur les épaules d'H2K. À 22 minutes de jeu Fnatic avait réussi à faire tomber toutes les tourelles en dehors de la base de leurs adversaires, récoltant un drake océanique et un drake infernal au passage. La Sivir avec Unsealed Spellbook de Rekkles fonctionnant parfaitement pour appuyer sur plusieurs lanes avec l'utilisation du tp. Mais à nouveau le midgame a pêché pour Fnatic. Incapables de faire preuve de patience pour mettre en place un baron acquis Fnatic s'est bêtement séparé pendant un fight, laissant Caedrel faire un massacre sur Rekkles, faisant perdre le combat presque instantanément. Après ça H2K parvient à récupérer le baron puis simplement dérouler leur composition grâce à leur pick orientés late.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Malgré les grossières erreurs commises par Fnatic lors de leurs deux premiers matchs celles-ci sont rattrapable avec de l'entraînement. Ce que je pense quelqu'un comme Youngbuck pourra leur apporter. En plus de ça Caps semble dans une forme tonitruante et devrait être capable de shutdown Jiizuke.
 
La lane à suivre : midlane
Je pense que ce duel sera parmi les plus intéressant à suivre. Et même si j'aime beaucoup le retour des BO1 qui permet de voir tous les matchs sans être écoeuré à la fin, j'aurais aimé voir plus de ce duel tant les deux joueurs montrent des performances prometteuses. Ryze et Azir seront deux picks à suivre de très très près dans leur duel
 
22h : 

FC Schalke 04 - Unicorns of Love


 
Schalke en semaine 1 : 1-1
Alors que Schalke était très attendu pour son retour dans l'élite avec un roster très prometteur, ceux-ci ont finalement connu un couac assez inhabituel : Upset, leur ADC (et seul membre à avoir fait partie de la précédente line-up) a du céder sa place à la dernière minute pour raison médicale. Suite à cela, Schalke a du innover et mettre Vander, habituellement support, au poste d'ADC et leur coach Boris au poste de support. Et si le nom Boris ne sonne pas dans votre tête, c'est normal puisque c'est tout simplement le nouveau pseudo d'un ancien joueur/caster très connu...Krepo. Après son scandale durant le MSI 2017 celui-ci a pris du recul avant de revenir dans le monde de l'esport discrètement en tant que coach. Mais le hasard des choses l'a finalement propulsé directement de retour sur scène. Et pour son retour le match s'est très bien déroulé puisque Schalke a donné une leçon de League of Legends à Roccat. Dans une forme étincelante Nukeduck a prouvé qu'il fallait compter sur lui pour influer sur la midlane européenne et pourrait être de retour à son meilleur niveau après plusieurs splits creux chez Vitality. Derrière lui, Vizicsacsi toujours aussi solide et Vander surprenant auteur d'un triple kill l'ont aidé à dérouler leur jeu pour obtenir une victoire convaincante.
Malheureusement pour eux, la deuxième partie ne s'est pas aussi bien déroulée. Et sans surprise c'est sur la botlane que la partie s'est effondrée. Alors que Schalke pense avoir l'occasion de punir Mikyx au quart d'heure de jeu avec un roam de Nukeduck Alphari parvient à profiter de l'avantage de sa téléportation sur Vizicsacsi pour apporter la différence et récupérer 3 kills et une tour. Après ça Misfits est parvenu à garder et agrandir son avantage, ne laissant jamais Schalke revenir dans la partie.
 
UoL en semaine 1 : 0-2
Seule équipe à ne pas avoir gagné, UoL montre qu'il leur reste encore beaucoup de travail à abattre afin de rivaliser en Europe.
Pour leur première partie ces derniers affrontaient Giants et rien ne s'est déroulé correctement. Alors qu'ils pensaient bien commencer avec un bon gank de Kold au top, Whiteknight manque de peu le kill sur Ornn et tente un towerdive osé que Ruin gère parfaitement grâce à son W (encore instoppable en 8.1)
 
 
Après ça UoL ne trouve jamais la solution pour contenir Ruin et voit sa partie s'effondrer petit à petit sur elle-même.
La deuxième partie est par contre une toute autre affaire. Avec la volonté de se rattraper Unicorns change légèrement son plan de jeu, mettant WhiteKnight sur un tank (Ornn) mais gardant Kold sur un assassin (Rengar). Et le début de partie leur donne raison. Kold et WhiteKnight écœurent la Illaoi d'Odoamne profitant de son immobilité pour récupérer de nombreux kills. De son côté Exileh joue enfin une partie digne de celui qui avait porté Unicorns of Love aussi haut pendant une partie de 2017 : sur son Ryze celui-ci met une pression gigantesque sur les épaules de Schalke. Mais les Licornes n'arrivent pas à éventrer le Nexus adverse. Les tentatives se multiplient...jusqu'au pas de trop. WhiteKnight se retrouve un peu trop profondément au milieu des tourelles de Nexus adverses. Et celui-ci tombe avec Kold. Et après un moment d'hésitation Splyce et UoL se lancent dans une base race que vous avez déjà vu un peu plus haut. De quoi avoir des regrets pour Samux et ses coéquipiers.
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Schalke
Ce pronostic est très dépendant de la présence ou non d'Upset. Même si aucune information officielle n'a été transmise par l'équipe allemande, ce dernier semble jouer sur son compte LoL et Vander continue de s'entraîner au poste de support, donc nous devrions voir le retour du jeune ADC. Et avec son équipe au complet Schalke devrait être un bien trop gros morceau à mâcher pour UoL. On l'a vu WhiteKnight a montré de nombreuses faiblesses dont Vizicsacsi devrait pouvoir profiter.
 
La lane à suivre : midlane
Voilà un duel très intéressant. Alors que ces deux joueurs ont fini la saison au plus bas, tout deux critiqués pour leurs performances d'un très faible niveau, ils semblent de retour en ce début de saison pour montrer qu'il faudra compter avec eux dans le combat gigantesque qu'est la midlane européenne. Et avec des picks aussi puissants au mid comme Ryze, Azir ou Malzahar, on risque de voir beaucoup d'action.
 
2ème Journée : Samedi 27 Janvier
 
17h : 

H2K - Giants Gaming


 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Giants
J'aime beaucoup ce que montre cette équipe de Giants en ce début de saison. Même si elle n'est pas parvenue à faire la différence face à Vitality, elle pourrait commencer cette semaine 2 en tête du classement avec deux victoires. Grâce à un Djoko visiblement plus à l'aise que dans sa dernière équipe et à un Steeelback plus serein et avec les crocs de prouver sa valeur, les deux français ont la capacité de porter cette équipe de Giants face à une équipe d'H2K encore hésitante.
 
La lane à suivre : midlane
Alors que celui-ci a réalisé de très bonnes performances l'année dernière, Betsy n'a pas eu le temps de montrer ce dont il est capable lors de la première semaine de LCS. Avec Caedrel face à lui les deux midlaners auront à coeur de se montrer sous leur meilleur jour.
 
18h :

Unicorns of Love - Team Roccat


 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Roccat
Unicorns of Love montre encore beaucoup de lacunes dans leur jeu, lacunes qui seront difficiles à régler aussi rapidement, la toplane étant le gros point faible avec un WhiteKnight visiblement pas encore en confiance (alors qu'on l'avait vu capable de très belles performances lors de ses quelques matchs au PSG). En face Roccat a su monter une équipe très intéressante avec le potentiel de créer quelque chose si ceux-ci arrivent à fonctionner correctement.
 
La lane à suivre : midlane
Gros point positif de son équipe Exileh va devoir affronter à priori le gros point fort de Roccat, Blanc. Capable de jouer très agressif le midlaner des UoLs pourrait peut-être chercher à shutdown son adversaire, ce qui donnerait une très grande marge de manœuvre à son équipe.
 
19h : 

Team Vitality - Misfits Gaming


 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Au vu de la rapidité avec laquelle les joueurs de Misfits ont su corriger leurs problèmes de draft entre la première et la deuxième journée de compétition, je pense qu'une semaine de préparation leur donnera un boulevard pour analyser leur adversaire et comprendre leur force. Même si Vitality a montré de belles choses la semaine dernière ceux-ci ont énormément subi contre Giants, et donner le même avantage à Misfits sera fatal tant la maîtrise qu'apportent des joueurs comme Maxlore ou Alphari est grande.
 
La lane à suivre : botlane
Excellent lors de ses deux premières apparitions Minitroupax va à présent affronter le rookie de la saison précédente en la personne d'Hans Sama. Très solide depuis les plays-offs d'été et sa domination contre Rekkles Hans Sama a su montrer une lecture excellente de la meta botlane et va représenter un défi de très haut vol pour l'ADC portugais.
 
20h : 

Splyce - FC Schalke 04


 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de *Schalke
Autant l'équipe de Splyce est extrêmement prometteuse sur la papier avec des grands noms comme kaSing et Odoamne tant leur cohésion ne semble pour le moment absolument pas au point. Xerxe a visiblement encore beaucoup de mal à travailler avec sa toplane et Nisqy a montré des performances d'un niveau relativement faible qui risquent de coûter beaucoup à son équipe. À l'inverse Schalke propose un jeu relativement solide, avec un point noir toutefois : Pride. Le jeune joueur a montré plusieurs fois qu'il était sujet à des agressions trop prononcées qui ont couté plusieurs fois la vie à son support tentant de le sauver. Attention à ne pas multiplier celles-ci.
 
La lane à suivre : toplane
Odoamne - Vizicsacsi. Ce duel respire la toplane européenne tant on a vu ces deux joueurs s'affronter régulièrement. Et c'est très souvent un véritable plaisir tant le niveau de jeu proposé est haut. Qui plus est avec quelques picks originaux comme Illaoi, on pourrait voir de l'action au top.
 
21h : 

Fnatic - G2 Esports


 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Voici l'affiche de la semaine. Après seulement une semaine de compétition il est difficile de savoir laquelle de ces deux équipes prendra le pas sur l'autre tant il est difficile de prévoir laquelle parviendra à régler tous les problèmes aperçus lors des premiers matchs de la saison.
Je pense toutefois que l'expérience de Youngbuck, Soaz et Rekkles sera suffisante pour être plus solide que ne le sera G2 cette semaine. Il faudra suivre ce match avec beaucoup d'attention car on peut voir de très nombreuses surprises.
 
La lane à suivre : midlane
Aucune question à se poser. Le duel Perkz - Caps est simplement le duel entre les deux meilleurs midlaners européens et même deux des meilleurs midlaners au monde. Avec un Caps qui s'est visiblement beaucoup assagi sans avoir perdu de sa superbe lors de l'intersaison, ce duel sera absolument passionnant à regarder. On en est presque déçu qu'il arrive aussi tôt dans la saison sur un patch où des champions peu agressifs en lane comme Azir et Ryze dominent.
Leave Comments